module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du HI8 vers numérique.

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par terubat, 28 Novembre 2018.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Par ces journées d'hiver je me suis décidé à copier mes anciennes cassettes HI8 ( une centaine de cassettes) sur un disque dur ou sur clé USB pour lire sur ordinateur. J'ai acheté un caméscope d'occasion , Sony TRV59E. Mais j'ai un pb !!! La liaison de ce caméscope vers mon PC ( Windows 10 ). se fait par prise S.VHS ( ou S Vidéo ) . Dans le passé, à l'époque du VHS, je possédais un PC équipé de Win XP et d'un carte d'acquisition ! C'était au temps des …. dinosaures !! Depuis tout à changé. J'ai donc fait des recherches sur internet pour trouver une solution J'ai découvert un " système" qui, a priori, devrait convenir mais, avant de l'acheter, je voudrais votre avis.. Je vous mets le lien :

    https://www.amazon.fr/Enregistreur-Convertisseur-Vid%C3%A9o-Audio-Compatible/dp/B074QMZWS9/ref=lp_14054671_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1543407398&sr=1-10

    Merci pour votre avis .
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @saint kro. << Vu le prix, tu ne risques rien d'essayer. >>. Au vu des évènements actuels, 15€ çà fait , pour certains, 3 jours de bouf !!!!.
    << Mais, il est urgent de lire quelques posts sur le sujet Transferts vidéo analogique vers numérique | Le Repaire >>
    Rien à voir avec du 8 ou super 8 analogique !! J'ai bien indiqué " cassettes HI8," donc numérique
    Par la même occasion, j'ai vu que vous avez des pb de caméscope ? J'ai aussi des soucis avec un Sony TRV HC90E dont le "tiroir " à cassette ne se referme plus . Avez vous trouvé un réparateur ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Non, le Hi8 est analogique.
    Le numérique c'est le D8
     
  5. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mais c'est bien sur !! Autant pour moi !! J'ai toujours eu des pb de confusion entre "numérique et …. argentique !! Deux "systèmes" qui n'ont, pourtant, rien de commun..
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , difficile actuellement de trouver un réparateur pour ce type de panne ( qui est d'ailleurs la même que lorsque le tiroir ne veut plus s'ouvrir avec une K7 dedans ) . Les pros de la réparation remplacent ( ou plutôt remplaçaient ) la mécanique complète pour gagner du temps . Ce type de mécanique des années 2000 doit être une denrée rare désormais.
     
  7. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @jakovideo. Bonjour et merci pour ta réponse. Oui! Je me doutais qu'il était difficile, sinon impossible, de trouver un réparateur. Dommage car c'était un bon petit caméscope ( en son temps !!!) Je vais rechercher son remplaçant avec comme critère ; la pdv vue par vue pour faire des time laps.
     
  8. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous. Je viens d'acheter ce système de transfer HI8 vers PC ( Windows 10 )

    https://www.amazon.fr/Enregistreur-Convertisseur-Vid%C3%A9o-Audio-Compatible/dp/B074QMZWS9/ref=lp_14054671_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1543407398&sr=1-10
    Mais la notice est en anglais !!!

    J'ai fait un essai immédiatement et je peux faire la capture avec Corel Video 2018 mais je n'ai pas le son !! J'utilise, pour ce transfert, comme lecteur de ces cassettes HI8, un ancien caméscope Sony, TRV 59 E qui est muni d'un port firewire ( S Video ou S VHS ). Je croyais me souvenir que ce port transférait l'image et le son .. Alors !!! ou est l'erreur ? Merci pour vos réponses.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas très clair, il s'agit de fonctions différentes... le port Firewire ne transporte que des données numériques (image et son), le S-Vidéo de l'analogique IMAGE seulement, il vous faut brancher les câbles audio.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion dans une autre section pour la même chose.
    Je regroupe
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Le TRV59 n'a pas de port firewire, puisque c'est un camescope analogique.
     
  12. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir. @homero et saint cro.. Je fais peur être confusion entre firewire et Recorder HI 8 TR 59E a bien un port S VIDEO OUT




    svideo.JPG S:Vidéo mais ce camescope " Video Camera
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    La sortie S-Vidéo (Y/C) remplace la sortie vidéo composite (RCA jaune), mais en aucun cas ne transporte le son.
     
  14. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK mais de quelle façon peut on récupérer le son ?
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben en connectant les RCA blanche et rouge !
    C'est pourtant marqué dessus, non ?

    Repaire terubat01.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page