module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Du HDV 25frs vers le prores ou xdcam...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geckonthewall, 2 Juillet 2010.

Tags:
  1. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai vu que vous arrivez a mélanger les formats sur la timeline de final cut.
    moi pas.

    j'ai donc
    des clips H264 (5D mk2) que j'ai l'habitude de convertir en xdcamHD422 1080p25 (je ne sais pas si c'est le meilleur, en cherchant une réponse a mon problème j'ai vu que beaucoup préfèrent le xdcamEX...)

    du HDV (canon hv30) filmé en mode progressif donc 25frs avec pixels anamorphosés.

    je me suis dit que le plus simple était de tout passer en xdcam ou prores. mais voilà se qu'il se passe dès que je touche au fichiers HDV

    le HDV original
    [​IMG]

    et une fois en prores
    [​IMG]

    le changement de gamma et couleurs ne me dérange pas mais par contre ces gros pixels sont trop laid. et même si j'exporte en 720p25 j'ai le droit à la même chose.

    une idée de la cause de ce problème?
    dois je utiliser une autre méthode?
     
  2. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux passer le H264 du 5D2 en HDV comme ça toute ma timeline est en HDV...

    mais comme j'ai un gros travail d'étalonnage a faire ça ne me semble pas très logique d'utiliser le HDV :/
     
Chargement...

Partager cette page