module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Du HDV 25frs vers le prores ou xdcam...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geckonthewall, 2 Juillet 2010.

Tags:
  1. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai vu que vous arrivez a mélanger les formats sur la timeline de final cut.
    moi pas.

j'ai donc
    des clips H264 (5D mk2) que j'ai l'habitude de convertir en xdcamHD422 1080p25 (je ne sais pas si c'est le meilleur, en cherchant une réponse a mon problème j'ai vu que beaucoup préfèrent le xdcamEX...)

du HDV (canon hv30) filmé en mode progressif donc 25frs avec pixels anamorphosés.

je me suis dit que le plus simple était de tout passer en xdcam ou prores. mais voilà se qu'il se passe dès que je touche au fichiers HDV

le HDV original

et une fois en prores

le changement de gamma et couleurs ne me dérange pas mais par contre ces gros pixels sont trop laid. et même si j'exporte en 720p25 j'ai le droit à la même chose.

une idée de la cause de ce problème?
    dois je utiliser une autre méthode?

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux passer le H264 du 5D2 en HDV comme ça toute ma timeline est en HDV...

mais comme j'ai un gros travail d'étalonnage a faire ça ne me semble pas très logique d'utiliser le HDV :/

Chargement...

Partager cette page