module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Du DV à la HD?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par virgule, 23 Août 2011.

Tags:
  1. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié ....

Je sais cela mais je me dis que, une fois capturées en ACVHD, je pouvais downloader ce format en DV, pour un montage facile et une exportation en DVD (faute de mieux actuellement, pour moi au moins) pour le monter facilement et garder mes vidéos au format ACVHD en archive pour le jour où le montage serait accessible.... mais alors se remet-on à remonter cela?

Mais j'ai par conte oublié qu'il me fallait un camescope qui lise mes anciennes cassettes DV prises avec le TRV900! Donc HDV et pas ACVHD ... ou sinon je me retrouve avec du matos "pro", cher, gros, plus pointu à utiliser ....

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , d'ou retour à la case départ . Un des posts annonce qu'on trouve encore des HV40 sur Internet . je suis extrèmement étonné que ce soit vrai car ces modèles ( avec le Sony ) sont sortis il y a plus de 3 ans maintenant . Donc , si tu trouve le HV40 et pas le Sony ( as tu vérifié mon tuyau - Boulanger Chantilly ) , il faut vraiment se ruer dessus car ils sont aussi bons l'un que l'autre . difficilement départageables.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La seconde proposition est une raison suffisante pour choisir le HDV !

D'autant qu'un camescope AVCHD ne "downconvertit" pas l' AVCHD en DV …
    … la plupart peuvent cependant enregistrer en définition standard ( SD en compression MPEG2), ce n'est pas du DV, cependant c'est compatible avec le DVD, mais alors pas d'enregistrement HD !
    En outre, le logiciel livré avec certains a capacité de réaliser directement, mais sans "authoring", une gravure DVD ("standard") à partir de fichiers AVCHD [ PMB de Sony et HDWRITER de Panasonic : tous deux sous Windows exclusivement].

4. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je prends le train en marche !! Moi aussi je voudrais remplacer mon Sony DV et passer à la HD. Mais votre post soulève des questions . Tout d'abord, ma config : Process. i5 - 2310 sur CM Asus P8H67 et carte graphique NVIDIA Geforce GT440, 8 GO de ram, disque de 1To et Win 7, 64 bits. Puis je monter en AVCHD ??? Ou alors, remplacer par un i7 ??Je peux trouver un i7 2600K ( 3,4 Ghz) pour 254 €, Est ce suffisant pour monter en AVCHD*?? Autre chose*: je croyais que tous les log, de montage proposaient le choix entre AVCHD et HDV*?? Enfin, côté camescope , quel choix*: disque dur ou carte*?? Et est ce que le capteur influe ( en plus de l'optique) sur la qualité de l'image, le «*piqué*» en particulier*?? Merci de m'éclairer ,

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui terubat, pas de soucis avec ta station.

6. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci "cornofulgure". Je pensais que , pour le AVCHD il était nécessaire d'avoir du i7 ?? Cà m'enlève une épine du pied . As tu un caméscope et de quelle type ? En es tu satisfait ?

7. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV pas plus

Je suis bien décidé pour le HDV, mais pas au delà.

Par contre que penser d'un cadre 16/9 par rapport au 4/3: ça change beaucoup la composition?
    En reportage, ça vaut le coup ou bien c'est un effet mode?
    N'est ce pas trop difficile à remplir? ( pour moi qui trouve, en photo, le 24x36 trop allongé et n'aime que le 6x7 ou 6x8 et avec des focales proches de la normale).

Dernières occasions

Partager cette page