module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

du D8 en général

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par JFG, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    w98 seconde edition si tu trouves...

    et garde le en dual boot.. ça peux encore servir
     
  2. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche désespérement sur les forums la réponse à ma question concernant des pannes aléatoires lors du transfert sur bande. J'utilise une caméra aux entrées débridés par un "sézame" : Sonny trv 120. Je me demande maintenant si le débridage ne peut-être mis en cause. Pourtant, il y a bien débridage. Les entrées analogique et DV fonctionnent. Se peut-il que le débridage ne soit pas constant lors de l'enregistrement sur bande à partir du PC ?
    J'ai fais le débridage par cette methode car je ne me sentais pas apte à réaliser le cable et surtout j'avais peur de me tromper dans les codes. Après avoir relu votre article, je pense qu'une erreur n'est pas grave si je ne l'enregistre pas. Merci donc de votre explication. C'est très clair. Je regrette de n'avoir pas accès à la fonction de balance des blancs manuelle. Je vais donc me lancer dans le débridage par logiciel. Pouvez-vous me rappeler les références des sites pour avoir les codes de la 120. Si j'y arrive, je n'aurais plus qu'à regretter d'avoir déboursé inutlement une petite somme pour ce porte clé.
    Merci
     
  3. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les liens sont présent sur cette page... sur cette discussion... notamment dans les posts de
    Eric D.
    Babel
    et Bob Art
     
  4. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je les ai trouvé.
    Pour le cable, Bob Art parle de la TI 89. C'est quoi. Une calculatrice sans doute ? dans ce cas, il serait peut-être possible de le trouver tout fait dans des accessoires d'appareil chez un quelconque fournisseur. A moins qu'un repairenaute sympa puisse ma le préter ou me le revendre, car je suppose qu'il ne sert plus une fois sa caméra débridée.
    Merci
     
  5. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais pas confiance à ce cable de TI89... même si il y a bien un connecteur parrallèle d'un côté et un minijack de l'autre, rien ne dis qu'ils sont brochés (raccordés) de la manière requise pour l'utilisation particulière.
    Il y a plus de 20 pin sur une connexion parrallèle et seul 2 servent... soit 400 possibilités :lol: sans compter le jack qui peut se broché de 2 manière --> 800 possibilités...

    Pour ce qui est de le commander le cable ... c'est proposé sur http://www.ifrance.com/dv-in-france/ ... (donné? prêté? vendu?)

    Le fabriquer ...
    Il y en as pour 4 euro de composants qu'on trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique (et 4 soudure que tu peux faire faire par le magasin).

    Avoir le cable à prêter ou le faire faire...
    oui, demande ça dans le forum dvin en citant ta région.

    Moi je préfère garder mon cable self made pour d'autre utilisation (éteindre le viseur pendant le montage, débrider celui d'un copain, remettre en état avant éventuel sav)
    De Belgique, j'en aurais plus cher à te l'envoyer que le prix des pièce (enfin quasi).... mais si tu passes à la maison :lol: c'est sans problème.
    Dans ton profil... centre ... c'est censé dire centre de la France?... c'est un peu nombriliste :lol:
     
  6. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes renseignements et ton humour. Le "Centre" de la France. Je n'avais pas pensé au nombril. En fait, la Région s'appelle ainsi et le département est l'Indre et Loire.
    Si je passe en Belgique, merci pour l'invitation... mais je ne crois pas ! Pour le prix des pièces, tu as raison. Mais c'était surtout pour les soudures...Bon, je vais m'y mettre, à moins que je trouve un voisin
    Jacques
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La TI 89, c'est la calculatrice obligatoire de mon fils en 1ère S. Mais, ça n'a pas vraiment marché alors que ça aurait dû. :perplexe:

    Je me demande si c'est pas un problème d'incompatibilité avec ma carte mère (MSI 63 80) et de son chipset VIA à la noix, car Win XP m'a fait de beaux rapports d'erreurs.

    Bob
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D8 en 2005

    Vidéo98 vient de faire un point remarquable sur le D8 (22-07-2005 12:30). J'en donne la copie :
     
  9. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: D8 en 2005

    Je pense qu'il n'y a jamais eu de volonté de contrer le DV :
    -pour propulser une gamme, il faut des "locomotives" (haut de gamme) ; il n'y a jamais eu de 3-CCD en D8. Nul doute qu'à prix égal j'aurais choisi une 3 CCD D8 plutot que mini-DV.
    -les arguments de fiabilité n'ont jamais été mis en avant. Seuls les techniciens le savent.

    Et pourquoi tuer la poule au oeufs d'or :
    en 1999, une K7 mini-DV coutait 2 fois plus cher qu'une K7 Hi8 ME. Et la K7 mini-DV contient presque 2 fois moins de bande...
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le D8 étant apparu après le DV, ça ressemble pourtant à une tentative, même timide. Ça montre une fois de plus qu'arriver en retard est un handicap commercial. ;)
     
  11. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le d8 est sorti pour capter un certain nombre de possesseur de camescope analogique 8 et hi8... de telle manière qu'ils puissent relire leurs enregistrements même si ils "passent au numérique".

    Il ne s'agissait donc pas de "bouffer le DV" mais de bouffer le camescope analogique

    Le d8 n'as pas échoué dans sa tâche, c'est sony qui l'a abandonné ...
    ... plus facile de vendre du miniDV voire microDV au newbies (pour qui plus petit veux dire mieux)
    ... pas question de fournir un si bon produit au prosummers ... ils n'ont qu'as acheter du DVCAM.



    C'est très chiant que le d8 n'ai pas été installé sur les Vx ou Xm mais il ne faut pas compter sur les géants du marketing pour etre du côté des consommateurs.

    Il est temps pour moi de renouveller mon trv110E et me voilà emmerder car j'ai vachement de stock de cassette à relire et je ne veux poutrant pas réinvestir dans un cam d8 ... parce qu'ils sont tous light et non pas parcequ'ils sont d8.

    Bref, le temps se gâte pour nous ... bichonnez vos d8 et ne les sortez plus que pour relire
     
  12. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non ! mon TRV110 est encore sorti hier pour faire des plans d'ensemble en extérieur !
    Flemme de porter mon 2eme 1/2'. TRV110 + pied = moins de 4 Kg ; équipement 1/2'+ pied = 12 à 13 Kg.
    Plus de 5 ans qu'il ronronne. Il a été affecté par le syndrome des 3 bandes grises en 2002 ; après remise en place de la nappe, il tourne toujours...
     
  13. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas qu'il va te lacher, je dis que si il te lache tu seras dans le caca pour relire.

    De là mon idée de le préserver
     
  14. chrisjean

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si celà interresse quelqu'un, j'ai acheté un cable série pour débrider un TRV240.
    Je peux le preter.
     
  15. chlions

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    merci et bravo pour cet hommage au TRV110!

    c'etait mon tout premier camescope, il a une valeur plus que sentimentale à mes yeux, c'est mon bijou, et malgrés l'âge, et la technologie qui avance à grands pas, il reste celui que je ne voudrais ne jamais voir tomber en panne! et pourtant il en a vu! il est tombé dans l'eau, d'une table...
    s'est pris des -20° et des +40°C... sans jamais faillir. depuis maintenant 3 ans...

    (il appartenait avant à un drôle de monsieur qui ne l'avait sorti que pour un mariage...)

    ah, trv110 mon fidel compagnon!

    [​IMG]
     
    #30 chlions, 12 Novembre 2005
    Dernière édition: 14 Novembre 2005

Partager cette page