module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Du 50i en P

Discussion dans 'Magix' créé par ECRAN, 6 Octobre 2011.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Magixiens.

    Je vais devoir mélanger sur ma timeline des séquences en 1440 X 1080 50i ( HDV )
    et des séquences 1280 X 720 25p ( Mov.)

    - Quels réglages me recommandez vous sur Magix 17 / 18... lors de l'import ?

    Précision importante, la vidéo finale est destinée à un site Web ( donc diffusion sur PC ! ) ou plateformes ( youtube dailymotion etc...)
    - Me conseillez vous le désentrelacement de l'ensemble du projet, à l'export ?
    - Le désentrelacement de Magix n'est il pas trop déstructeur ? ( finalement mes acteurs ne seront pas très remuants, donc peut-être que je n'aurais pas trop d'effets de "peigne" en entrelacé...):unsure:

    PS : j'ai cru remarquer que sur viméo, les vidéos uploadées étaient automatiquement converties en 720 P ( je n'en suis pas certain ) mais c'est peut-être la solution dans mon cas... Qu'en pensez vous ?

    Un grand merci pour votre aide .:good:

    Toutes vos idées et conseils seront précieux pour moi.:jap:
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, ça devrait être bon!

    je fais la même chose pour les dvd : rendu des "sous clips" en 720p. Le 720p peut accepter du 50 images, mais ceux qui ont un internet à la ramasse (cas perso) n'arriveront pas à le faire lire.
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si vite.

    Quelqu'un peut il poursuivre le développement car c'est encore un peu flou pour moi:o

    milo, peux-tu être plus précis... Tu parles de Vimeo ou bien de réglages Magix..
    Désolé, pas bien compris ta réponse.. ;)
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    si c'est 720p au final ...

    inutile de chercher plus loin : sur internet il faut être le plus léger possible pour que ceux qui ont une connection au débit mini puissent espérer voir quelque chose. Du 50p, il ne faut pas y compter avant un moment, le 720p en 25 images/seconde dans Magix est donc suffisant, ils le transcoderont ensuite de toute façon, comme mentionné dans ton post, et pas en 50p. Ca vous met à côté d'Arte hd, également en 720p ... c'est donc pas déclassé!
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,

    Mais mes images ( HDV ) en 1440 X 1080 i, j'en fais quoi ?

    1- je les laisse telles quelles ? ( Vimeo les convertira ?)

    2- Je les désentrelace à l'import ?

    3- Ou bien je les désentrelace à l'export ?

    4 - Dois-je tout mettre en 1280 X 720 P ? Sachant que la caméra 2 enrgistrera dans ce format ...

    Bref quels réglages MAGIX pour un meilleur résultat ?

    Encore merci pour vos recommandations et votre aide !:hello:

    N.B : J'utilise à présent la version 18 MX Premium.
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est non pour les images!

    ton film doit être en 16x9 de bout en bout : il faut convertir les images, en principe si elles sont extraites de la vidéo, dans un projet 16x9, elles seront à la taille. Si ce n'et pas le cas, il faudra les retailler en 1280x720 dans un logiciel photo. Je pratique sous Vegas : j'exporte les images tirées du clip, en pleine résolution, et elles son réimportées dans le bon format. Rien n'empêche de faire pareil dans Magix, mais je connais moins. Il faut absolument que ton film ne contienne pas de barres noires en mode 16x9 (le 720p c'est du 16x9 progressif, pas du 16x9 "letterboxé"). si tes images contiennent du noir, il faut que le noir soit dans le fichier, pas ajouté par la fenêtre du programme d'affichage.)
    Au fond, le mieux c'est de pratiquer, de tester l'export vers le site que tu désires, ça n'engage pas à grand'chose.
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci milo,
    je vais suivre tes conseils et faire des essais.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous