module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du 4/3 au 16/9

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Point.avi, Apr 11, 2007.

1. Point.avi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise actuellement un court métrage, c'est mon premier court métrage et j'expérimente les erreurs classiques. Nous avons changé de cadreur pour une journée de tournage et celui-ci ne savais pas que nous tournions en 16/9, comme vous l'avez deviné nous nous retrouvons avec des plans en 4/3.

Je ne veux pas étirer mon image, je suis prêt à essayer de bouffer mon cadre et je veux pouvoir lire ces plans en 16/9 (sur des télés 16/9 par exemple).

Qui peut me donner des tuyaux?

Merci d'avance

2. vg93179

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tu peux mettre des barres scopes correspondant au format des autres rushes.
    Ce sera pareil...

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ne change rien à la largeur des images 4/3 et rogne l'excédent d'image en vertical en préservant au mieux le cadrage (fonction Crop).
    FCP sait très bien faire ce travail et la résolution d'image provenant de la séquence 4/3 sera strictement identique à ce qu'elle aurait été en 16/9. :)

4. islacoulxii

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'utilise pas Crop... mais il y a un cache 16/9 dans les filtres... tu te feras moins chier...

5. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anamorphosé

Je pense que les précédentes réponses sont fausses car tu as du tourner en 16:9 anamorphosé... donc ce n'est pas des barres scope qu'il faut rajouter mais agrandir ton image à 133,33% avec une déformation à 75%. Si ta séquence est déjà en anamorphosé, quand tu poseras tes rushes 4:3 ils seront automatiquement déformés à 75%, il ne te restera plus qu'à les agrandir à 133,33%.

Cyril

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous