module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dsr 250 P mise au point automatique

Discussion dans 'Sony' créé par phil1945, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la manière dont la dsr 250 P fait la mise au point automatique : en se basant sur toute l'image ?sur une partie de l'image ? de quelle importance ? située au centre ? Merci d'avance

2. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors personne n'a de réponse à ma question ? j'essaie à nouveau. Merci d'avance

3. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A priori la DSR-250 partage sa tête avec PD-170 et VX2100 non ? Sur la mienne (VX2100) pas de centre, c'est visiblement un % de l'image qui est nette qui entraine la MAP.

Visiblement un calcul assez complexe avec plusieurs possibilité, mais pas basée uniquement sur le centre.

@+

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous une idée où je pourrais chercher l'info ? Merci.

5. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSR250, 150 HVRZ1E etc

Bonjour Phil,

La tête de la 250 est la même que celle de la 150 au moins en ce qui concerne le capteur.

Sur les caméras Sony de ce type et ceci comprend également la hvrz1e le tirage optique est uniquement électronique. Ce réglage est automatique mais doit être effectué avec une remote RM95.
    Le principe est d'ouvrir l'iris au max pour me pas avoir de profondeur de champ, la focalisation est donc uniquement centrale. L'électronique calcule le meilleur focus pour un zoom dans les noeuds et les ventres pour x positions du zoom
    Le premier réglage doit être effectué la mire à 2m de la lentille frontale
    Le second réglage doit être effectué avec une cible fixe à 500m sans objets interférrents à une autre distance et de préférence par temps clair, le zoom télé à fond mais sans zoom numérique, s'équiper de plusieurs filtres ND pour ajuster le niveau image limite saturation et effectuer le réglage
    Un petit bémol pour la HVR-Z1E qui posséde de nombreux capteurs dans l'optique, il faut être sur des réglages inhérents à ces capteurs avant d'effectuer le tirage optique, de plus les réglages doivent être effectués impérativement en premier en mode 60Hz
    En résumé ces réglages sont plutôt réservés aux techniciens

Cordialement

6. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi Phil,

J'ai lu plusieurs post sur ce sujet et je n'ai pas répondu à ta question.
    Plus directement le focus est lié au tirage optique et est dépendant de la profondeur de champ, moins tu-as de profondeur et plus le réglage sera effectué sur le centre de l'image, il est assez facile de faire des tests avec une cible à quelques mêtres et en mettant des objets plus près, en modifiant l'éclairage etc.., tu pourras mettre en évidence le moment ou l'automatisme hésite entre le centre et une zone plus grande :rolleyes:

Cordialement

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LCD pour ta réponse bien pratique. Je vais faire des tests pour bien comprendre le mécanisme de la mise au point automatique.
    A suivre.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...
Discussions similaires - dsr 250 mise
  1. Toto_Le_haricot
    Réponses: