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Dsr-11

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jibier, 15 Février 2004.

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  1. Daniel B.

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    Super en 2 jours ont a fait un bon de géant, vive le REPAIRE. :bravo:

    Ca c'est pas mal j'y avais même pas penser :(

    Allez encore un effort et ont va finir par dire que pour une machine perso ça peu le faire, mais tu vires ou pas la trappe et tu laisse tomber les grosses (K7) :lol:
     
  2. FullFrame

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    J'en suis toujours au probleme de compatibilite son + tc
    J'ai pas eu le temps de checker hier soir, sorry...

    Je pense a un truc enorme: sur des machines 'haut de gamme' tu peux changer l'endroit (les lignes) ou le tc est enregistre sur la bande, non ?

    Ce serait pas simplement le probleme ?
    Si quelqu'un a fait joujou avec le menu par erreur...?

    Pour le son j'avoue que c'est plus tricky: 2 ou 4 canaux
    imagine 4 canaux, mais les canaux 1 + 2 = volume a zero...
    je sais, c'est c.. mais je vois pas.
     
  3. Cendron

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    Absolument pas en DV. Le TC est enregistré dans un endroit bien spécifique du flux DV qui n'est pas modifiable: c'est fixé par la norme.

    Tu confonds sans doute avec le placement du VITC sur les scopes analogiques ou betacam.

    Par contre ce problème me paraît correspondre à un problème d'alignement mécanique des guides bandes d'un des scopes qui le rend incompatible avec l'autre.

    Curieusement, j'ai constaté que ce phénomène produit toujours un pb de son haché avant de dégrader l'image. C'est sans doute dû à la correction d'erreur plus pointue sur l'image que sur le son, et aussi par le fait que l'audio et les subcodes sont enregistrés sur les bords de la bande.
     
    #33 Cendron, 18 Février 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  4. FullFrame

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    C'est cela Cendron,

    J'ai eu ce pb entre mes deux scopes DVCPRO AJ-D750 et AJ-D230H. C'est un peu comme un DAT ou la tête se dérègle petit à petit....

    Pour les lignes du TC, quand tu parles 'non pas en dv', tu veux dire pas en dv, dvcam, car le dvcpro, lui, c'est comme les MII et autres VHS, je peux aussi changer la position des lignes du VITC (c'est du reste souvent 11L et 13L)

    Je vais quand même faire des essais entre les 3 dvcam. Ca m'intéresse.

    Voilà!

    Je confirme donc les 3 essais suivants:

    - enregistrement dans les 3 cas en DVCAM, audio 2 canaux 48k

    1) enregistrement sur DSR-80:
    Lecture sur DSR-25 + DSR-11 + DVCPRO compatible tc + audio

    2) enregistrement sur DSR-11:
    Lecture sur DSR-25 + DSR-80 + DVCPRO compatible tc + audio

    3) enregistrement sur DSR-25:
    Lecture sur DSR-11 + DSR-80 + DVCPRO compatible tc + audio

    Ceci confirme donc bien l'hypothèse de Cendron: les scopes étaient / sont probablement déréglés (décallés)

    A+ Patrick
     
    #34 FullFrame, 18 Février 2004
    Dernière édition: 19 Février 2004
  5. Cendron

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    Le DVCPRO utilise les pistes longitudinales pour le repérage audio et le CTL, a l'encontre du DV/DVCAM ou elles sont optionnelles. Par contre, je crois (je n'ai pas vérifié) que le TC est enregistré de la même façon qu'en DV/DVCAM et que le VITC est simplement incrusté en sortie de machine comme sur un Betacam ou meme un DVCAM pro comme le DSR2000.

    Le VITC n'est jamais enregistré en tant que tel dans la video sur une machine numérique puisque le blanking vertical (625- 576 =49 lignes) n'est pas enregistré, donc pas les lignes 11 et 13. Il est décodé, sert éventuellement à synchroniser le géné de TC interne en position REGEN, puis ce TC est relu et ensuite réincrusté à la ligne sélectionnée dans le menu qui va bien.
    Et un petit passage en SAV en perspective... :(

    :jap: :jap:
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

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    je lis sans problème les cassettes sur mes différentes machines (dsr 11 et dsr 2000) sur mes machines. Le soucis vient donc de l'enregistreur de mon client
     
  7. Stormer

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    J'ai un DSR-11 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il me semble que compte tenu de son prix et de sa qualité, il reste un excellent rapport qualité/prix.Il est vrai qu'il a 2 faiblesses (porte + insertion des gdes K7) mais quand on le sait cela ne pose pas de problème majeur.
    @ +
     
  8. Stumpy

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    Bonsoir

    J'arrive un peut tard pour vous dire que je possède aussi un DSR 11 depuis plus de trois mois. La trappe est toujours en place il faut dire que je suis le seul à m'en servir.
    Après quelques fausses manips la trappe est tombée maintenant je fais attention.

    Je viens de commander un DSR25 qui me sera livré courant mars.

    Je pose une question aux spécialistes : les mécaniques sont elles identiques ?

    Si j'ai pris ce scope c'est tout simplement pour faire le double son pour mes transferts de films argentiques que je mets ensuite sur DVD.
    Avant je travaillais avec un Pana NV-DV1000 mais après 6 ans de bons et loyaux services il m'a laché. Monsieur ne veut plus enrigistrer mais par contre il lit les cassettes. Je pense le faire réparer mais si le prix de la réparation est élévée je le remet dans son carton ou sous verre ou le vendre en l'état.

    A+

    Stumpy
     
  9. Stumpy

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    J'ai oublié l'image

    La voici
     

    Fichiers attachés:

  10. eric lutas

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    dsr 11

    j'utilise un dsr 11 en usage intensif depuis 2 ans,souvent en derush un peu pour l'acquisition;hormis la fragilité du volet qui se détache pas de probleme à la condition imperative de ne pas forcer les bandes en introduction
     
  11. Stumpy

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    Reception DSR 25

    Je viens de recevoir mon DSR 25. Belle bête.
    Pour info il fait le doublage que sur le DV CAM et la mécanique est identique au DSR 11.

    Stumpy
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    je confirme

    la mécanique DSR 11 et 25 = kif kif. En revanche, effectivement, chargement délicat des grandes cassettes impératif (il faut le laisser digérer tout seul sans le forcer... Même s'il est lent...) quant au volet, effectivement, idem fragile. Deux ans de dérushs, aucun problème.. le volet tient le coup (PS, moi, j'apprécie le capot pas pratique... j'ai l'impression débile que ça le protège des poussières... oui, je sais, c'est un argument complètement faux).
     
  13. langly

    langly Guest

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    Je serais pour un mauvais reglage egalement. En effet, il se peut que ton chemin de bande soit mauvais ou que ta tete TC soit decalée en hauteur, ce qui fait qu'une machine correctement étalonnée ne trouverait pas le TC car il n'est pas a la bonne place.
    Pour le son.....c'est un peu plus mysterieux.....question peut etre bete, mais t'as verifié si t'etais en 32K (ou en 48K) ?
     
  14. Cendron

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    Même problème que celui sur lequel j'ai répondu plus haut:

    :jap:
     
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