module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] DSP veut le source vidéo pour graver

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par LumiereBro, 10 Juillet 2013.

Tags:
  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Quand on grave un DVD avec DSP, il commence par "construire" le projet, donc il convertit le source vidéo en MOV_PAL_4000.m2v pour l'image (dans mon cas) et en mov.aiff pour le son. Il met tout ça dans un dossier MPEG, il build son truc, ajoute l'image de fond de menu et patin et couffin. Quand il a fini, il grave ses deux dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS sur le DVD et on est content.

    Si on veut graver un 2e DVD, on lui demande gentiment, et comme il a déjà tout, il grave les dossiers AUDIO_TS (vide mais on sait pourquoi) et VIDEO_TS et Bob est mon oncle.

    Mais, si on efface le source vidéo d'entrée (le .mov ProRes_422_HQ par exemple), alors il refuse la gravure en se plaignant que le fichier est manquant. Qu'est-ce qu'il en a à f* puisqu'il a déjà tout ce qui lui faut pour graver ?

    Votre avis, svp.
    Merci.

    EDIT : C'est fou ce que le truc de poster une question soigneusement sur un forum permet trois fois sur quatre de trouver la réponse tout seul. En fait, j'ai été abusé par l'icône "Formatage". Pour moi, formater, c'est initialiser un support au bon format pour écrire dessus ensuite. Pour DSP ce n'est pas le cas. le "Formatage" permet précisément de faire ce que je voulais faire, c'est-à-dire graver le disque sans reconstruire le projet. Donc, problème résolu. Une fois que le projet a été construit et un premier DVD gravé avec la commande "Graver", il suffit d'utiliser la commande "Formater" pour graver les DVD suivants... :good:
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, j'avais eu tellement de plantages au début de DVDSP, que j'ai pris l'habitude de ne jamais graver mon DVD directement à partir de lui, mais plutôt de générer des images disques que je grave ensuite par l'intermédiaire de l'utilitaire disque…
     
  3. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon Mac, quand je fais ça (produire un AUDIO_TS et un VIDEO_TS), mes DVD ne sont plus lisibles partout... :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page