module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Drops importants sur Panasonic NV-DS30

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vax, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais écrit que je supprimais les mosaiques !!! j'ai seulement tenté d'expliquer ce qu'on voyait sur certaines photos envoyées. D'aprés ce que tu écris PARKERSAX , tu as l'air de dire que tu as les mêmes problèmes que VAX mais pas dans les mêmes conditions. Pour VAX c'est un problème propre a son camescope (les décalages visibles sur les troncs) , mais toi s'il fonctionne sur lui-même ça m'étonne un peu que tu ais le même type de défauts seulement 'en utilisant l'ordi. Tu as sûrement un problème qui engendre des mosaiques sur des acquisitions , lié a ta config. , mais ces mosaiques sont sûrement disposées différemment que celles de VAX. Envoies des photos ! les spécialistes de l'informatique te diront peut-être quoi faire...
     
  2. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : c'est visible surtout sur les images en mouvement et aux changements de scènes...

    C'est grave docteur? A ton avis, quelle est la pièce défectueuse (comme ça, sans avoir vu la cam ;) )?

    Et surtout, comment puis-je savoir si la bête a été correctement réparée quand je l'aurai en retour? Je peux bien filmer pendant 1h en bougeant tout le temps puis me farcir le visonnage mais ce n'est pas évident... Et puis ça ne prouve rien si rien ne se passe. :(
     
  3. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas docteur, VAX , mais ce type de problème mieux vaut l'avoir quand l'appareil est encore sous garantie !!! ce symptôme est typique d'une faiblesse sur une tête. Au mieux: un nettoyage , au pire un remplacement du tambour de têtes et entre les deux des réglages !!! Mais rassures-toi en SAV il y a moyen de voir ce qui n'est pas toujours perceptible à l'image . Un contrôle du 'taux d'erreur' permet de savoir rapidement si un camescope numérique est sain ou pas. Tout camescope corrige jusqu'à un certains nombre d'erreur, au-délà de la limite on retrouve les fameuses mosaiques. Plus le taux d'erreur est faible plus l'appareil est bon. Le but du jeu en SAV est de rendre l'appareil avec un taux le plus bas possible . Maintenant si le taux est trop élèvé il y a une multitude de possibilité.
    Un moyen simple de voir si ton appareil tient la route est de l'utiliser dans les conditions les moins favorables: enregistres en mode LP (le signal étant divisé par 2, ça pardonne pas) et bien sûr abuse des mouvements !
    Tu peux également (peut-être) demander que le technicien te montre le taux d'erreur de ton cam ! (ça prend 5mn sans démontage)
    Tiens moi au courant.
     
  4. Pnar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pb avec XP !

    salut ts,

    possesseur aussi d'un NVDS30, j'ai lu ce topic avec intérêt, notamment l'explication de num9, qui servira peut-être un jour

    je tenais juste à confirmer au passage ce qu'a annoncé vax : pas de pb pour la capture avec une carte OHCI de base sous xp, bien au contraire puisque les drivers par défaut fonctionnent très bien ...

    et bienvenue au futur nouveau né :cool:
     
  5. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les conseils... et les encouragements ;)

    Espérons simplement que le SAV ira plus vite que bébé... Enfin, de toute façon en attendant j'ai un Sony DCR TRV-900 à prêter (la batterie n'est pas en forme mais c'est mieux que rien)... merci à mon employeur!
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si on te prête un tel matos, y'aura un problème. Tu ne voudras plus le quitter !

    Bob
     
  7. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux dernières nouvelles, le problème est dû au "circuit de synchronisation" (?).
    Ils attendent la pièce mais la panne a été identifiée.
     
  8. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui t’as répondu ça ?!!! la secrétaire !!! il faut savoir que sur ce modèle le SAV ne peut pas réparer au composant. Il peut intervenir uniquement sur la mécanique et certaines parties comme le LCD, le viseur… Mais l’essentiel de l’électronique se trouve sur la carte mère et jusqu’à nouvel ordre , elles sont purement et simplement en échange standard (réparées hors de France) .Déjà sur certains modèles plus anciens PANASONIC n’ayant pas changé son mode de fonctionnement il est quasi impossible de présenter une petite facture …la garantie n’étant pas éternelle …le pire reste à venir pour les heureux possesseurs de ces modèles…les garanties de 5 ans sont alors fortement conseillées.
    Pour en revenir à ton problème de ‘synchronisation’ , n’ayant pas vu le défaut sur une séquence vidéo mais juste sur une photo , je ne saurais de dire si ça colle ou pas…moi je serais plus partant sur une panne côté mécanique ou un réglage…mais bon. Sur une séquence vidéo tes défauts étaient fugitifs avec peut-être un craquement dans le son et t’as dû chercher image par image pour tomber sur les photos envoyées ou alors les défauts étaient quasiment permanent sur une image en mouvement ?
    Prends ton temps pour répondre…il y a des priorité dans la vie ! mieux vaut un beau bébé avec un caméscope en rade plutôt que l’inverse.
    En espérant que bébé arrive avant le fameux circuit…sans indiscrétion c’est prévu quand ? parce que chez PANA les délais se comptent parfois en mois.
    @+
     
  9. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vendeur...
    Vu l'urgence, il a envoyée le caméscope par une autre voie que la voie habituelle (qu'il m'a dit). Sinon il m'a dit que le délai "normal" est de trois semaines...
    :( C'est mieux ailleurs?
    C'est très transitoire et aléatoire. Le son n'a jamais connu le moindre problème : il est parfait.
    La séquence du défaut avec l'arbre est perturbée pendant une dizaine d'images. Le "drop" est sur une image.

    Sur la cassette Fuji du départ, c'était pratiquement en permanence qu'il y avait des défauts si on regardait image par image, avec une préférence pour les changements de scènes et les mouvements rapides (bandes) ou les images sombres(???) (drops)...
    Tout-à-fait d'accord...
    En théorie pour le 18 mai (jour de élections en Belgique)... En pratique peut-être bien plus tôt. On a bien cru que vendredi soir c'était bon... mais c'était une petite blague de fifille ;)
     
  10. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode de fonctionnement était celui de PANA France...en Belgique j'ignore comment ils procèdent mais je pense que les SAV ne doivent pas avoir non plus les schémas des cartes mères ou alors !!! Dans d'autres marques comme JVC tout peut se réparer...faut savoir que le prix d'une carte mère c'est souvent la moitié du prix du produit.
    C'est quoi la voie pas habituelle ? ça sent la magouille non ? ou ton vendeur pense te remplacer ton produit...
    Ta panne m'intrigue , d'autant plus que les problèmes de décalage des 6 bandes devraient créer un bruit métallique ou une distorsion dans le son au même moment...peut-être que tu n'étais pas trop bavard pendant que tu filmais !
    S'ils n'échangent pas le produit dis-moi ce qu'ils auraient remplacer .
    Bon courage et profites de tes nuits.
    @+
     
  11. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméscope n'est toujours pas réparé :col: mais par contre...

    Je suis l'heureux papa d'une magnifique petite Camille depuis vendredi 9 à 21h57.

    La maman et la fille se portent bien... et ça ça vaut tous les caméscopes du monde :love:
     
  12. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue à la petite Camille, et félicitations aux heureux parents. :bravo:

    a+
     
  13. Pnar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourras faire comme la majorité d'entre nous :
    un premier clip avec photos d'échographies et battements croissants de coeur. puis cris. re-photos. et enchaînement sur la video avec Camille "en plein mouvement" et la zique d'accompagnement qui va bien :)

    ça plaît bien :cool:

    félicitations :bravo:
     
  14. parkersax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félécitations à toute la famille (il ne faut pas oublié la maman)

    tchao

    parkersax:bravo: :bravo:
     
  15. vax

    vax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conclusion

    Vous aurez peut-être reamrqué que les images se sont fait la malle... petit problème sur mon site. Mais ce n'est plus très important maintenant.

    Alors, pour résumer ce qui s'est passé depuis la mise en réparation :
    - Le caméscope est rentré le 29 avril en "urgence"
    - Le 9 mai, naissance de Camille ;-)
    - Je harcèle le vendeur au-moins une fois par semaine depuis le début. Les infos que j'ai eue sont :
    - Il est ont ouvert la caméra (après 1 semaine)
    - Ils ont trouvé la panne (circuit synchro) et ils attendent la pièce (après 2 semaines)
    - Ils ont changé la pièce mais ça ne va pas beaucoup mieux... (après 3 semaines)
    - Ils vont changer toute la mécanique : ils attendent les pièces (après 4 semaines)... pas de délai annoncé
    - Etpuis finalement ils vont me donner un autre caméra! (Hier)

    Depuis ce matin, j'ai donc une Panasonic NV-GS 3... Il faut dire que j'ai beaucoup râlé. Ils auraient à mon avis pu faire l'échange plus tôt mais bon... finalement ça s'arrange.

    J'espère avoir moins de problèmes avec celle-ci!

    Merci à tous pour les infos ;-)
     

Partager cette page