module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

drops HDV avec la Z1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fredchefop, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    djri,

franchement je suis d'accord avec toi sur toute la ligne cependant techniquement les cassettes phdvm-63dm et les dvm-63hd sont les memes ,non ? d'apres le constructeur on a les memes caractéristiques techniques et en plus on peut les trouver à environ 12 euros.

question à part pour ton casque sony mdr-cd3000 :

as tu déjà écouter le sony pro mdr-7509 ? si oui peux tu le comparer à ton casque, juste pour avoir ton avis. car je serai intérreser par celui ci.

2. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ozata..
    Je réponds déjà pour le casque qui est déjà ancien. C'est un casque dynamique avec mebrane en pulpe de cellulose tressée par des bactéries ! C'était le second modèle de la gamme, après le modèle à 30 000 F... En monitoring camera, il tient toujours. Cependant, je note un vieillissement sur une carte son EMU 1820m (convertisseurs 24 bits pro-tools, sur des synthés virtuels.. ça vibre un peut dans les basses. ) Je ne connais pas le modèle que tu indiques, mais j'essaierai de me renseigner.

Côté cassettes, j'utilise la "digital master" HDV 63 PHDVM-63DM.
    Je te laisse découvrir leurs arguments technico-commerciaux qui ont l'air convainquants. Le tout est de ne les utiliser que pour une seule génération.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct...pe=TechnicalSpecs&category=VPM+Digital+Master

Dommage, sur le site, il n'y a pas les courbes (sur les dropouts par ex;) qui paraissent probantes...Bien meilleure que la DVM63HD, autant que la capacité de magnétisation....Ainsi que pour la durée de vie...

http://digitalmastertape.com/
    (peut-être d'autres infos ici)

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    djri,

j'ai bien l'impression que c'est les memes bandes : Coercivité et Retentivité identiques.

d'accord avec toi, moi aussi je ne copie qu'une fois sur la bande.

Personne n'a fait de test sérieux et concret à ce sujet? pour connaitre reéllement la qualité des bandes.

Ce fameux casque à 30000 frs ce ne serait pas le " King"?
    je n'ai jamais lu de critique pour celui là mais entendu que du bien, il parait meme que c'est le meilleur au monde.
    Bientot remplacer par le Qualia 10 au meme prix!!

Quant au mdr-7509 caracteristique technique :

bande passante : 5-30 000 Hz

24 Ohms

107 db

Puissance 3000mW

A+

4. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    oui, le casque à 30 000 F, c'est "le king"... Le meilleur au monde ? PAs certain : tu restes tributaire des circuits audio. J''ai essayé des Stax électrostatiques moitié "moins chers" avec leurs propres préamp (lampe ou transistors) qui m'ont vraiment bluffés. Pas utilisable en monitoring/camera (casque "ouvert", + préamp) mais une merveille dans l'absolu... Mieux que n'importe quelle enceinte...

Pour les bandes, il faudrait que tu voies les courbes où les deux réf. que tu cites sont largement distincts...Je n'ai pu comparer, mais vu la différence de prix, autant essayer. Les deux sont comparées sur plusieurs critères: propriétés électromagnétiques, distribution des dropouts et durée de vie (nombre de générations). Si l'on en croit leur doc, il y a vraiment une différence. Cette durée de vie de la "digitalmaster" serait supérieure à plus de trois fois la durée de vie de la "consumer DVM63HD", avec 60 % de dropouts en moins.
    Faut voir...

5. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut djri,

bon on est un peu hors sujet avec l'audio mais une fois que c'est parti c'est parti.
    Le king est peut etre moins bon que l'ensemble que tu cites, que je n'ai jamais écouté d'ailleurs, mais on peut l'utiliser partout : salon, studio,... et comme tu dis tout dépend de ce qui y a au bout.

Je reste un peu sceptique quand tu dis : "Mieux que n'importe quelle enceinte". Certes les casques ont un "pouvoir" de restituer les micros informations que certaines enceintes haut de gamme ont du mal mais devant un ensemble (que j'ai écouté ) JBL k2S9800+ampli Halcro dm 58+ source Acoustic Art ( ou DCS ), le casque Stax est tout de meme larqué. un grave (extreme et infra) a coupé le soufle!!! , le medium et l'aigu je n'en parle meme pas ,je ne crois pas qu'on puisse rivaliser avec ça.

Bref as tu déjà écouté le sony mdr-7509?

Pour les bandes , de quelles courbes tu parles?

Curieux pour deux bandes qui ont la meme Coercivité et Retentivité. peut etre que la diffrence se trouve dans le suivi de l'assemblage??

6. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, salut,
    pour finir la parenthèse "son", j'ai été testeur de matos très haut de gamme ds des revues et j'ai moi-mê construit une chaîne biamplifiée avec pavillons +moteurs TAD 2001/ Altec 604 15", ou pratiqué les écoutes de studio... mais je dois dire qu'incontestablement c'est le casque Stax associé à son préamp (directement connecté à la source) qui m'a le plus bluffé sur tous les critères : naturel, image, largeur du spectre, dynamique,etc.

Sur la bande, dommage que je ne puisses reproduire ici les courbes dont je t'ai parlé. Il semble que deux technologies différentes sont employées : métal évaporé en deux couches protégées en surface (ils annoncent une durée de vie trois fois supérieure à la DVM63HD, entre autres améliorations) pour la digital master :
    " Conçue pour les caméras mini DV, DVCAM et HDV, la bande Digital Master est la seule bande dotée de deux couches magnétiques améliorant le rapport porteuse à bruit de 2,5 dB avec 95% d'erreurs en moins, et 60% de dropouts en moins (à -6dB, 5µs) par rapport à la DVM63HD "grand public".
    Une nouvelle technologie de métal évaporé avancé (AME II) est utilisée pour améliorer la densité des particules dans la couche magnétique, augmenter la rétentivité de la bande (mT) et son niveau de sortie.
    Le contrôle qualité a été renforcé à la suite d'une révision complète du processus de production, ce qui a permis de réduire les pertes de signal (dropout).
    Un nouveau revêtement protecteur DLC (Diamond Like Carbon) sur la surface de la bande offre une meilleure adhérence à la couche magnétique entraînant une plus longue durée de vie des têtes.
    Un nouveau lubrifiant réduit le coefficient de frottement ainsi que l'encrassement des têtes pour une meilleure stabilité audio/vidéo." Ceci, dixit le doc, comparée à la DVM63HD. ??

#21 DJRI, 25 Décembre 2005
    Dernière édition: 26 Décembre 2005
  7. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coté son si tu as été testeur, alors là chapeau donc si tu dis que le stax est meilleur donc je te crois.:bravo:

existe il un forum Son sérieux comme le repaire ou on peut en discuter tous les deux plus amplement? je serais vraiment intéresser, en plus je suis fan de BON SON.
    Pas plus de nouvelle pour le casque mdr-7509?

Pour les bandes je pensais que ces déscriptions regroupaient les 2 cassettes!
    Bref si ça ne concerne que la digital master alors là il y a un gouffre, je suis surpris qu'il n'y a pas plus de personne à utiliser cette K7. Pourquoi tout le monde n'est pas unanime sur la capacité de la digitale master, ils ont l'air de prendre ça comme un coup commercial?

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    djri,

tu parlais d'un limitateur sur ta Z1, où elle est exactement?

j'ai une FX1 je voudrais voir si elle l'a aussi.

A+

9. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    non, je n'ai pas cherché de forum "son", mais il en existe certainement. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester le Sony MDR 7509 pour l'instant.
    Je n'ai pas non plus comparé "le king" avec le Stax, mais j'ai simplement livré mes impressions sur le Stax seul, accompagné de son préampli parfaitement adapté à ses caractéristiques (c'est cet ensemble qui peut faire la différence, car les circuits de sortie casque de divers appareils audio sont du bricolage "cheap").
    Je t'ai envoyé un courrier perso indiquant que si tu me communiquais ton mail, je t'enverrai une image JPEG de la doc sur la bande (je n'ai su l'insérer dans le texte du forum). Est-ce un "coup commercial" ? Tu pourras en juger... (c'est possible).

Pour ce qui est de la fonction "limiteur", il s'agit de la fonction "limite son" du menu audio : son activation permet de désactiver le mode automatique (actionné par les sélecteurs "man/auto" situés à l'arrière de la caméra et activant un compresseur remontant également les sons de faible intensité et réduisant la dynamique du signal -avec, éventuellement, un effet de "pompage"), de sorte qu'il faut alors finement régler le niveau sonore des micros (pour avoir un maximum de dynamique sans aucun risque), le limiteur se contentant d'empêcher l'écrêtage du signal (le dépassement du "OdB numérique", très désagréable et irratrapable) sans agir sur les bas niveaux... Le mieux étant, quand les conditions le permettent, de rester en mode manuel intégral (ce qui est rare en environnement urbain, et puis on ne peut s'occuper de tout à la fois !!!
    Hélas, la FX1 en est dépourvue (comme nombre de caméras "professionnelles")...
    A+

10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai bien reçu ton courrier perso et je t'ai répondu mais essai d'envoyer des fichiers pas trop volumineux car je n'ai pas d'adsl.
    et dis moi si tu l'as bien receptionné.

Tant pis pour le limitateur, systeme D alors.;)

11. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de t'envoyer le fichier... A+ (568 Ko)
    Si tu arrives à insérer l'image dans le forum, merci !

#26 DJRI, 27 Décembre 2005
    Dernière édition: 28 Décembre 2005
  12. unam4567

unam4567 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir aux drops, et aux ruptures de timecode, voici mon expérience sur Z1 (et FX1):

J'ai eu des drops HDV systématiquement sur des bandes recyclées et tres rarement sur des bandes neuves (je tourne avec des cassettes DV-CAM 42' et 32')

J'ai eu des ruptures de TC lorsque j'ai tourné en HDV 1080i60 (NTSC) (là c'est à chaque plan) et en 1080i50 lorsque j'ai eteind la camera entre 2 prises sans faire un "end search" par la suite.

Ma solution pour capturer sans pb, c'est l'AIC car il crée un nouveau clip à chaque nouveau plan capturé.

par contre j'ai un toujours tas de pb lors de la confo en SD lorsque le montage a été effectué en HDV et vice-versa...(je ne sais pas si un sujet existe sur ces pbs)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page