module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Drone: quelle formation pour piloter un drone?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Makyo, 22 Février 2013.

  1. Makyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'intéresser à la prise de vue aérienne, et en particulier avec un drone. Je suis JRI professionnel et tourne principalement avec un 5d mark 3. Par contre je n'ai aucune notion de pilotage de drone. Existe-t-il des formations spécifiques à cet exercice?

    Je cherche également des informations pour acquérir un drone professionnel qui pourrait supporter le poids d'un 5d avec grand angle. En surfant sur le web j'ai pu en voir un certain nombre, mais étant encore novice dans le domaine je ne peux pas vraiment comparer les produits. Existe-t-il des sites internet informatifs sur ces produits?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu es tombé à la bonne adresse

    tu trouveras des réponses ici
    http://www.repaire.net/forums/bandes-annonces-trailers-chutes-de/251317-faire-voler-une-hc-v700.html

    et ici

    http://www.repaire.net/forums/fabrications-maison/240348-construire-un-helico-rc-quad.html

    pour ma part, faire voler un 5D mk 3 (à part pour de la photo) est une grosse bêtise... après tu fais ce que tu veux :suspicious:

    mais les caméras se démerdent beaucoup mieux pour le travail aérien en vidéo :cool:

    oriente tes recherches sur la sony cx740 :good:
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130