module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Drone pour Blackmagic Pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Vince-redone, 19 Janvier 2014.

  1. Vince-redone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà j'aimerais faire des plans de vue aériens avec une GoPro mais aussi avec la Blackmagic Pocket. Celle-ci fait 355 g et serait complété d'un objectif Lumix G Pancake (20mm) faisant 100g. Ce qui au total fait un poids de 455g.
    Au départ, je voulais prendre un DJI Phantom 1 ou 2, mais celui ci ne supporte pas une charge de plus de 300g.
    Il y a le WALKERA QR X350 qui lui supporte une charge de 400g mais qui m'a l'air moins performant.
    Connaissez-vous un drone qui pourrait supporter le poids de cette caméra avec un prix raisonnable, c'est-à-dire moins de 600 euros.
    Merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Avant tout chose, un rappel : du moment qu'on met un APN ou autre pour faire des images sur un drone ou hélico, il faut impérativement se déclarer par un MAP à la DGAC ( Législation vidéo/photos aériennes ).
    http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/245423-legislation-video-photos-aeriennes.html
    Il faut donc être en règle sinon jusqu'à 75 000 € d'amende et nous allons vers la répression accrue des vols sauvages ....

    Le Gaui 500X doit répondre à ton cahier des charges.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le problème du gaui, c'est qu'il ne pourra pas embarquer la nacelle pour stabiliser tes images. j'ai fais un topic là dessus, mais il semblerait que personne ne lise vraiment ce forum, vu que la question a déjà été plusieurs fois traitée :suspicious:
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Vince-redone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Je compte pas faire des vols dans les endroits à risque. J'ai aussi lu la législation.
    Pour le Gaui 500X, en gros 420 euros le moins chère (Drone Gaui 500X Quad Flyer GU344 combo Kit) + faut prévoir ensemble radio/récepteur 5 voies minimum, Batterie LiPo 2S1P, 7.4V / 2000mAh à 3S1P 11.1V 5000mAh,Chargeur Lipo,Kit LED. Ca me semble chiffrer à plus de 600 euros nn?

    C'est vrai qu'une nacelle est super important, surtout quand le crop factor de la blackmagic est de 2,5.

    On ne peut pas embarquer de nacelle avec le Gaui? le Gaui est t il facile à piloter (comme un phantom)?

    C'est con que le phantom ne supporte pas 100 à 150g de plus. Il y a pas moyen d'enlever des pièces qui sont la juste pour l'esthétique ou le booster?

    70% de l'utilisation de mon drone est pour les prises de vue à moins de 5m de hauteur.

    Merci
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    y'en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes



    ben après y'a Gopro, ça vaut ce que ça vaut...



    là avec une black magic pocket sans nacelle





    sinon ils font les mêmes pour homme



    :D
     
    #6 snoozkilla, 20 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Vince-redone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, je l'avais vu celle avec le bateau de croisière et celle avec la blackmagic.
    Celle avec la blackmagic n'est vraiment pas terrible.

    C'est vrai que la phantom 2 avec la nacelle H3-2D donne vraiment bien


    Mais c'est quand même un investissement donc le fait qu'elle ne s'adapte pas avec la pocket est un gros point négatif pour moi. Pour les clips, la GoPro peut le faire mais pour de la fiction, ça me gène un peu plus.

    La qualité de la pocket n'est quand même pas la même: test s800 Evo, Zenmuse Gimbal .

    Sans parler du fait que ce drone est hors de mes moyens je cherche un drone aussi fluide et simple à piloter que le phantom mais qui lui peut porter une charge de 450g.

    Le Gaui 500x ne m'a pas l'air aussi souple dans les déplacements et je le trouve plus technique.
    Avez-vous des autres idées?
    Peut-être le Walkera QR X400?

    Après si il y a aucun drone dans le même ordre de prix que le phantom, simple et qui produit de beaux plans avec 300g de plus en charge, j'attendrais, qu'un produit corresponde à ce cahier des charges.
     
    #7 Vince-redone, 20 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la touche recherche est très utile sur le forum

    [​IMG]
    y'a ce genre de chose

    c'est ce que j'explique dans mes tutos que j'ai mis à disposition sur le repaire, c'est dans l'ordre de prix que tu souhaite (largement moins de 600€) mais visiblement ça t'es passé au dessus...

    à voir ICI http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/252197-elements-de-base-d-un-2.html

    et aussi là

    http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/259569-monter-un-drone.html

    il y'a jusqu'à 1kg de charge utile et surtout une nacelle gyro stabilisée 2axes brushless. par contre il faut savoir bricoler et programmer, sinon ce sera délicat.


    quand on prends le temps de chercher, on trouve souvent les réponses à ses questions, car bien souvent quelqu'un se les ait déjà posé, et a surement trouvé une solution.... ;-)
     
  9. Vince-redone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos,
    Tes posts sont très intéressants et tes drones fiables mais cela prend énormément de temps pour monter tout ça.
    Donc je verrais bien si je me lance.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous