module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Drone "pliable" ou démontable ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par sybank, 30 Juin 2016.

  1. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis JRI freelance et je cherche à acquérir un drone pour emmener lors de mes nombreux voyages. Le problème c'est que les drones de type DJI ou équivalent sont trop encombrants pour ce que je fais, et comme en Afrique ce n'est pas quelque chose de courant, la probabilité de se faire confisquer le matos aux aéroports est non négligeable, et ça peu durer longtemps (même si vous avez les bons papiers) et les "arrangements" peuvent finir par coûter cher.

    Je recherche donc un drone compact qui puisse se démonter ou bien se plier, à la fois pour pouvoir l'emmener partout et aussi pour qu'il n'ait pas l'air suspect en douane.

    Mon budget n'est pas énorme : dans les 1500€... en faisant des recherches, j'ai vu des drones en développement tels que le Byrd Advanced de ProDrone ou le Snap drone, mais 1/ ils ne sont pas encore sur le marché 2/Il n'ont pas encore vraiment testés.

    Voilà pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres modèles ? 4K pas indispensable. Mais une bonne stabilisation, oui, car je débute.

    Merci d'avance pour votre aide. :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu peux tres bien acheter un DJI et le tranplanter dans une version demontable.
    mais faut pas te leurrer, les douanier sont pas si con.
    ils verront les helices, les batteries, la nacelle et la telecommandes.
    je serais curieux de savoir comment tu leur expliqueras ca...
    et puis t'as autant de chance de te faire chopper en vol qu'a la dounae
     
  3. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, giroudf.
    Sans entrer dans les détails, non, je n'aurais pas autant de chance de me faire choper en vol qu'à la douane. Pour une raison simple : dans la plupart des pays où je vais, il n'existe pas encore de régulation spécifique pour faire voler un drone. Parfois, il faut une accréditation pour shooter dans la rue ou autre et ces papiers s'obtiennent en général sur place, en ministère, après être entré dans le pays. Ca dépend du pays, mais bon, bref. :)
    L'idée n'est pas de mentir aux douaniers. L'idée en général c'est d'éviter qu'ils ne posent des questions et que ça prenne plusieurs heures / jour à récupérer le matos, le temps qu'on leur explique que j'ai le droit de le faire entrer la chose dans le pays. Après, certes, un drone démonté reste un drone, mais déjà 1/c'est plus facilement transportable (mon soucis n°1), et 2/je me dis que ça attirerait peut-être moins l'attention (à voir).

    Donc tu dis qu'un DJI Phantom par exemple, est démontable ? Les hélices et les "pattes", et la nacelle sont détachables facilement ? Ca serait pas mal pour pouvoir le transporter plus facilement en sac à dos...
    Et sinon, tu ne connais pas d'autres modèles pliables ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il en existe des centaines.
    perso j'ai ca et le meme probleme que toi , vu que j'aimerais prendre le mien a Cuba ou c'est exclu de passer la frontiere avec.
    [​IMG]

    qui est un sac a coque rigide
    [​IMG]

    j'ai aussi la valise (que je prefere au sac)
    [​IMG]
    l'inconvenient d'un demontage trop pousse, c'est qu'au lieu de sortir le drone du sac et de voler
    (pratique pour "voler" a la sauvette des images dans tous les sens du terme), c'est que tu passes 40 minutes
    a le remonter, avec tous les risques que ca prend, entre autre de perdre des pieces ou de casser qque chose vu que la bete sera plus fragile.

    mais tu peux tres bien acheter un chassis pliable et monter tous les elements du DJI dessus.
    Te fais quand meme pas d'illusions, meme si ca parait compacte, c'est en general pas le drone qui prend de la place, mais tous les accessoires qui vont avec.
    [​IMG]

    perso j'envisage un truc comme ca
    [​IMG]
    qui peut se plier comme ca (mais ca n'a pas vraiment d'importance dans mon cas, une fois sur place, il va rester monté )
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse détaillé, ça m'aide. L'idée du chassis pliable est pas mal, je vais jeter un oeil de ce côté-là. Mais oui, dans tous les cas, c'est sûr que quand on compte tous les accessoires, ça prend de la place.

    Merci encore ! :hello:
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    perso le snap drone est vraiment à privilégier, dans beaucoup de pays du tiers monde ils sont encore un peu cons et les backchiches risquent de devenir plus chers que le drone lui même donc une machine pliable qui ne ressemble pas à un drone c'est très bien...
     
  7. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    si non il y a le typhon H de Yuneec mais pas totalement démontable. J'y pense également car j'ai le même problème, le phantom 2 a "accroché" un peu à Heathrow mais surtout pour le problème des batteries au lithium

    Bufo
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu mets un autocollant electrolux ou moulinex sur le DJI et a la douane tu pretends que c'est un robot de cuisine.
    plus serieusement, le phantom, n'a rien d'interessant que ce qu'il y a a l'interieur (pas grand chose en fait), donc le transplanter sur un chassi pliable, moins voyant (et plus leger) offre quand meme pas mal d'avantages.
    le seul bemol c'est la telecommande qui rest mastoc et tres "drone".
    idealement faudrait pouvoir la remplacer par une tablette comme ca se fait sur certain autre drones.
    ou alors transplater la telecommande dans un boitier moins voyant.
    [​IMG]
    [​IMG]
    j'avais penser un moment mettre une petite voiture modele reduit dans la valise et en cas de question pretendre que c'etait la telecommande de la voiture...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le plus simple reste encore de contacter un pilote sur place et de lui louer sa machine
    c'est ce que je viens de faire au maroc, où il est formellement interdit de passer un drone dans le pays à la douane... un pilote qui avait pété le sien, nous l'a prêté pour faire nos images, on l'a réparé avec des pièces de France et on a fait nos trois jours de tournage avec sans soucis... on a rendu sa machine à son proprio et ça nous a coûté moins de 100€ :cool: à faire dans les autres pays relous et merci facebook de relier les gens entre eux dans le monde entier
     
  10. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous