module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drone et vidéo un plus artistique ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par caraibe, 26 Juin 2023.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Aparté donc nécessaire (avant d'aller se coucher, demain, on n'y aurait pas pensé).

Islande en cinémascope et @Charlie en 16/9.

Cinémascope justifié surtout en salle pour les paysages et leurs survols mais le 16/9 de Charlie a même en salle, autant de force sans les survols.

Au salon, tout comprimer entre de 2 bandes noires ou même en salle, cadrer sur toute la surface d'écran, sur la jonction entre la forme et le sens, le drone n'est un plus esthétique que s'il accompagne et sert le récit.

C'est autre chose qui fonctionne aussi bien pour l'Islande que pour les chemins de l'eau, la création de Charlie

Dans les 2 cas, que langage traditionnel pour exprimer une idée en images et en sons.

Le plus artistique et esthétique que sur l'action, l'émotion et si approprié, la poésie et/ou l'émerveillement.

En somme, voilà tout :idea:

• J'aime J'aime x 1
  2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le drone a souvent la tête baissée. Il peut aussi la relever. Là, en intérieur c'est particulièrement impressionnant (2014) :

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Bof rendu d'images assez dégueu.... proche d'un smartphone d'il y a 5 ans ou plus ? :sad:

Surement un drone rikiki...un jouet

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Patience les gars, avec le bon outil, votre créativité sans limites pourra enfin s'exprimer :
    Mon drone préféré.png
    DJI inspire 3 en précommande chez...

• Amusant Amusant x 3
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais bien d'avoir posté l'exemple dans la discussion sur le plus artistique et esthétique du drone de garnement ...

Merci @ipsonelo

A mon goût perso (tiens, des huées), trop proche du jeu vidéo et confirmant @bcauchy, pas l'outil drone, que le décor :cool:

(merci aussi, mieux vu la mocheté de la peinture de ce plafond ... re huées).

• Amusant Amusant x 1
  6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le blimp est compris ? (la créativité de mon ingé son est empêchée par le bourdonnement du drone :laugh:)

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    T'inquiète pas, REDoré il y a une polémique actuellement pour que le plafond de Chagall soit déglingué (il est démontable) et que l'on redécouvre l'original de Lenepveu ...

• Merci Merci x 2
  8. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    On m'appelle Dégressif.

• Amusant Amusant x 3
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et Saint-Kro pourrait faire le dégraisseur ! ;)

10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si saint Croc ne m'avait pas piqué mon auto-dégraissant, j'aurais pu le faire moi-même :o

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Ah ok tu es sous Haute Surveillance....avec bracelet électronique ...:D

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Restons HS en vitesse comme un avocat du barreau entre les barreaux, vu avant les modifs.

Le 1er, réflexion pertinente peut-être crainte mal exprimée et le second un message plus personnel à Charlie et donc considéré hs.

(en parlant de la haute surveillance, répondu à un réfractaire des caméras de surveillance à reconnaissance faciale que tant mieux, quand elles verront ma tronche, elles bugueront).

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page