module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drone et vidéo un plus artistique ?

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by caraibe, Jun 26, 2023.

Tags:
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, c'est clair pour toi ? Parce que moi je reste perdu (bien qu'ayant tout de même compris qu'il s'agissait d'une pub pour un APN et un drone).

La prise de vue aérienne n'a rien de nouveau par ailleurs. :o

#16 ipso-20240902, Jun 26, 2023
    Last edited by a moderator: Jun 26, 2023
    • Amusant Amusant x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que la voix off gêne à se concentrer mais pas loin, pourrait en effet servir pour une pub (la question finale pourrait être un slogan de compagnie aérienne par exemple : "Toujours pas besoin d'un billet pour l'Islande ?").

Pour çà que la question finale pouvait aussi s'éviter. Laissons nous nous parler la lumière d'un soleil couchant (et si nécessaire, en fonction du regard du touriste juste avant).

Montrer, ne pas dire ;)

(A cause de la voix off, pencherais plus sur l'heureux accident de l'instinct).

• J'aime J'aime x 1
  3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ça tombe bien, y en a plus : le quota de touristes pour 2027 est atteint ; mais il reste quelques places pour 2028 (chères) :D"

#18 ipso-20240902, Jun 26, 2023
    Last edited by a moderator: Jun 26, 2023
    • Amusant Amusant x 2
  4. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Mort aux drones !

• Amusant Amusant x 2
  5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    nestaphe Faut bien chercher pour voir un rapport avec les drones dans cette vidéo.
    Vrai que les "acteurs" assez intrépides (on me paye cher je joue pas ce rôle) ont une petite hélice sur leur bob. :D
    Personnellement ceux là je les aime moins :

MQ-1C_Warrior_(2005-08-11).jpg

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +838 / 3,729 / -37
    et pourtant, il fait de super bonnes images...

• Amusant Amusant x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça vole dans quel sens ?

ooo Rassurez-moi, cette vidéo est un pur produit de B.A. (Bêtise Artificielle) ?

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,147 / 6,134 / -20
    C'est dans le bon sens, si l'on admet que la guerre en ait un, surtout avec un nom pareil, c'est un General Atomics Predator MQ-1 ... mais il commençait à avoir de la bouteille ... Déclassé depuis 5 ans.

#23 homero, Jun 27, 2023
    Last edited: Jun 27, 2023
    • Amusant Amusant x 1
  9. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    C'est justement pour t'aider, Caraibe ... Pour un véritable "plus artistique", tu dois travailler à traduire une idée, à faire passer un message, avec des images n'illustrant pas de manière directe le propos, comme en littérature, on utilise les figures de style.
    J'ai choisi cette vidéo parce qu'elle reflète très bien le fond de ma pensée, à plusieurs niveaux, et je l'ai choisie aussi pour la tonalité qu'elle apporterait à mon propos. Cela m'a même pris un certain temps à fouiller dans ma mémoire filmique...
    Au passage, si cette scène loufoque se raccordait à la suite d'une scène se terminant par une image montrant un véritable drone, volant dans le ciel en pleine nature, on y trouverait là à la fois un raccord plastique (forme) et un raccord par analogie (sens).

Ce que je peux éventuellement ajouter de plus au message, c'est que le conformisme ne fait généralement pas très bon ménage avec l'artistique.

#24 nestaphe, Jun 27, 2023
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ne le percevons pas encore, mais André est en passe de devenir l'un des précurseurs d'un mouvement artistique puissant et audacieux, le mouvement dronistique ; à suivre... :approb:

C'est encore un art expérimental :
    Un drone à seins : du tuning pour drones !

#25 ipso-20240902, Jun 27, 2023
    Last edited by a moderator: Jun 27, 2023
    • Amusant Amusant x 3
  11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,147 / 6,134 / -20
    Un drone oui ... faut que ce soit utile au récit pour poser géographiquement un lieu comme dans "Shining" de Kubrick (en hélico à l'époque)

A l'époque où je tournais des reconstitutions de fait-divers, ça nous aurait arrangé d'en avoir un plutôt que de louer une nacelle de 12 à 24 mètres pour survoler les scènes de crime et les situer dans l'environnement local.

Sinon, on ne peut pas dire que ce soit moche, au contraire, le commentaire ... un truc pour donner une assise "Into the Wild" à ce "cinematique" aérien.

@ipsonelo : les émules de Russ Meyer ont encore frappé !

Variante :

#26 homero, Jun 27, 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revu pour revérifier si mes délires ou sornettes et finalement confirmé que ce n'est pas un narrateur extérieur qui pose la question finale au personnage mais le crépuscule lui-même (ladite forme pour un raccord plastique).

L'intérêt d'éviter de le faire dire en voix off ou en sous-titre, aurait été de permettre au spectateur ou trice, d'entendre sa propre question.

(et pas de devoir se farcir une dissertation façon sentimentalo-scolaire qui ne lui apprenait rien et que il ou elle trouverait même très conne)

13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tableau blanc dans Art de Yasmina Reza ! (j'avais fait un film de la pièce avec des élèves)

Version ciné :
    upload_2023-6-27_10-45-46.jpeg
    :cool:

• J'aime J'aime x 1
  14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,147 / 6,134 / -20
    C'est le "Carré blanc sur fond blanc" de Malevitch ... ? Ou l'angoisse de la page blanche ... ou encore :
    IMAGO.

OU l'épitaphe de tes messages disparus ? ;)

• Amusant Amusant x 2
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendons nous bien ;), aucun reproche à la question finale du clip et propose même de ne retenir qu'elle car elle s'adresse de droit et joliment au personnage ... et raccorde le sens à la forme.

Même si qu'heureux accident de l'instinct ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous