module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Drôle de panne sur un PC HC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 13 Juin 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jean Luc :hello:
    Et oui mais de toute façon c'est une correction à éviter.

    Et tous ces réglages en manuel pas facile!!

    Pour attendre.. je peux ;) Mais ça bouge peu en VP c'est pas comme il y a dix ans !!!
    Et surtout dans les gammes prix qui m’intéressent.

    Le placement de ces DLP est en effet l'inconvénient majeur de ces VP ...Dommage !!!

    Heureusement mon tri LCD fonctionne encore pas mal et pour un écran de 2.6m vu de 3m l'image en FHD est encore pas mal...Ensuite j'ai la télé pour mes films en UHD.
    J'ai du revenir finalement à mon plus ancien PC ...Mais comme il a la carte GTS450 que j'ai récupéré du i7 quand j'ai acheté la GTX960 c'est elle qui fait le boulot en lecture H264. :good:

    Et j'ai une image plutôt meilleure avec :good: ..Donc retour vers le futur en 2005 :laugh:

    J'ai pas trop mal réglé la colorimétrie et le gamma que je laisse gérer par la carte graphique. car avec cette config j'ai pas ffdshow

    J'ai juste un problème avec certains films en DTS HD (à plus de 1500 Kb/s)..
    Mais j'ai regardé hier, et le E6600 qui a fonctionné suffisamment de temps pour faire des tests a le même soucis !!

    je suis obligé de RE mixer en dolby Digital certains films ..Pas trouvé d'autre solution et ça j'ignore d'où ça vient ...Peut être de ma version MPCHC qui date un peu.
    Mais j'ai très peu de film où je suis obligé de trafiquer. Le DTS normal passe bien !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu nous invites quand pour une projection privée dans ton home cinéma ? :D
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Quand tu veux !!!
    J'offre même le pastis avant et les pop-corn pendant.
    Tu sais mon VP m'a couté le même prix qu'une télé moyenne gamme de 2007 2008 en 117cm
    Maintenant en 4k c'est plus pareil !!!!
    et tu seras bien assis :

    [​IMG]

    C'est MIEUX qu'aux 3 palmes à Marseille !! :good:
    J'ai encore des travaux à faire :rolleyes:

    Heu y a pas de places pour tout le Repaire :laugh:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'ai compris pourquoi tu n'utilises pas la correction de trapèze : c'est ton écran qui s'en charge...:mdr:
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La classe, je rêve de me faire une salle comme ça, mais j'ai pas la place malheureusement.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que le film soit bien parce qu'avec un fauteuil comme ça... zzzzzzz :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin je dois ça aux ouvrier maçons qui savaient pas bien lire le plan et qui m'on mis 2 agglos de plus en hauteur ..j'avais 6m de hauteur sous plafond dans le salon avec une mezzanine rikki et l'hivers c'était 18° en bas 28 en haut sur mezzanine qui était coin télé.
    la mise en place d'un écran plat dans le salon a fait que la mezzanine ne servait plus d'où l'idée de faire une pièce de plus pour seulement 3000€ environ en prolongeant poutre et planché en bois :good:

    Sans les 2 agglos en plus la salle HC était pas faisable !

    Vrai que c'est un sacré problème pour un VP ..Avoir une salle spécifique ..Coût de mon écran 70€ en comptant peinture
    Coût d'un écran technique pour salon qui parait-il atténue la lumière réfléchie sur les mur pas bien noirs d'une salle de séjours: 2000 à 3000€ soit le prix d'un bon VP.
    :laugh: J'avais fini la salle un peu avant l'arrivée du VP ..Calculé mon écran en 16/9 2m60 de base et graçe au shift lens j'arrive à y centrer l'image au mm

    Souvent des petites retouche à faire avec le shift lens (dilatation du bois je pense) donc suis bien content de faire ça rapide avec télécommande :good:
    Le VP est assez bien centrés horizontalement mais sans correction shift lens il projetterait beaucoup plus haut.

    Voila vous n'avez plus qu'à venir ..Et me dire que je devrais mieux le calibrer :laugh: ..Mais voila une autre histoire !
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Alors ça, on peux être sûr que ça va y aller en critiques sur les réglages de ton VP, je ne citerais personne :D

    (pas moi hein, j'm'en fiche, tant que je peux voir Jennifer Lawrence avec 2m60 de base, qu'elle soit trop verte ou un peu déformée dans les coins ça me va)

    J'habite environ à 260km de chez toi, c'est pas si loin ! Prépare le pastis, j'arrrrrrrrriiiiiiiiiiivvvvvve ! :laugh:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin c'est pas si loin que ça !!! si tu passes région Marseille tu me fais signe ...peut même héberger,
    la salle dédiée m'a pas pris toute la place :laugh:
    Ricard Casanis ou 51 ?? pour le pastis :mdr:

    Demande à Guy Jacques ..je l'ai pas empoisonné
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    5.1 s'impose pour du HC :mdr:

    Avec modération bien sûr :D
     
    • Amusant Amusant x 3
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Jennifer Lawrence déformée dans les coins !!!!! Non mais c'est pas possible ça !! André, tu verseras triple dose de Pastis à notre ami. Après tout, c'est un " Liquid Pro"...:mdr:

    ;-);-)
     
    • Amusant Amusant x 3
Chargement...

Partager cette page