module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

droits sur un documentaire

Discussion in 'Faire son film' started by megga, Dec 7, 2009.

Tags:
  1. megga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le tournage d'un documentaire à l'étranger.
    Nous sommes 2 techniciens (image, son) et un réalisateur. L'origine du documentaire est venu d'un artiste qui travaille sur un projet, de son initiative, depuis qqs années avec d'autres artistes à l'étranger (milieu musical). Cette personne a démarché une asso pour lui proposer une personne pour faire un documentaire sur un un création ponctuelle, durant 2 semaines, à l'étranger donc.

Le réalisateur étant très motivé par le projet a accepté de travailler sur un documentaire portant sur un échange, et ayant pour lien l'échange musical. Il était convenu d'utiliser le docu en bonus de l'enregistrement musical, à la sortie de ce dernier.

Nous sommes débutant en matière de documentaires et nous arrivons au terme de ce voyage. Et les questions de production n'étant pas claires au départ, du fait que nous avions décidé de gérer les aspect de diffusion et de production, et autres questions administratives à notre arrivée...erreur?...le travail avant tout.

bref, après 2 semaines de tournage, les fond du docu (image et fond effectué) reste des prises désinsertion...Nous parlons de subventions...avec le protagoniste du film.

Il nous propose une coproduction du docu avec la boite de prod qui produit son propre projet musical. On lui explique que l'on préfère voir avec une boite de prod externe, pour ne pas tout mélanger...Erreur????...Cet artiste a une expérience dans la prod et des contacts qui semblent intéressants...
    Nous restons sur nos envies....Il nous parle ensuite de reversement aux autres artistes apparaissant à l'image tout au long du docu...

Il faut comprendre que nous suivons ce projet musical, et tournons un doc par le biais de ce projet.

Alors beaucoup de questions......:
    > Est-il risqué de co-produire avec la boite de prod qui produit cet projet musical? (production de l'artiste protagoniste)

> Devrions nous reverser des droits de diffusion (image des personnages)

> Comment prendre le fait de trouvé des contacts sur place? (à l'étrager méconnaissance du pays) travail de l'artiste ou simple relation humaine et accord verbal?

Voilà, pas mal de choses sont très ambigües et comme nous sommes sur notre premier docu, tous ces aspects nous sont inconus.

je rechercherai des infos dès mon retour, à ce sujet, mais je profite du net pour vous transmettre ces intérrogations!

merci:jap::jap:

mega

> Y a t-il généralement des versements (retour sur l'investissement) pour le protagoniste?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous