module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Droits et propriété intellecuelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Axlkilla, 10 Avril 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur la suite d'un projet qui est à présent terminé.

J'ai filmé un spectacle de théâtre il y a quelques mois, suite à la demande d'une des comédienne. Je connais très bien l'équipe, et j'ai donc fait le boulot pour les dépanner, n'étant pas professionnel.
    Toutefois, j'ai passé beaucoup de temps sur le projet, et le résultat final est au dessus de mes espérances, et surtout des leurs. Ils veulent me payer, mais j'ai refusé parce que ce n'était pas le deal au départ, je le faisais pour leur rendre service et pour me faire la main sur mon matériel, et d'autre part parce que je ne suis pas professionnel et que je ne veux pas faire les choses de manières pas réglo. Je pourrais passer par un organisme de type asbl mais je ne pourrais pas leur demander beaucoup vu qu'ils n'avaient pas un budget prévu pour ca. Exit donc la question d'argent. Ce n'est pas le problème ici.
    Ce qui me pose question, c'est ce qui va être fait de ce film. A la base, il s'agissait d'une simple captation de référence pour pouvoir envoyer dans les theatres pros et ainsi espérer vendre le spectacle un peu plus facilement. Mais j'ai proposé un multicaméra, afin de dynamiser leur spectacle, déjà que le théatre filmé, c'est laid, surtout avec un seul plan large, alors j'ai tenté de le rendre un peu plus agréable à regarder sur un écran.