module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droits de douane pour achat à l'étranger

Discussion dans 'Sony' créé par AFX, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien ce que j'augurais, ça n'est qu'un début, le (dé)bat continue…

Bon, cette lithanie "85" comporte différentes rubriques qui semblent pouvoir s'appliquer… Cependant, les expériences relatées sur le Repaire par certains AYANT EFFECTIVEMENT REçU leur matériel de Singapour donnent :
    Droits de Douane : 4,9%
    TVA: 19,6%

ça devrait bien être que c'est la réference 85 254 091oo qui leur a été appliquée.

2. pb1

pb1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais y a t il un distingo entre un envoi de camescope et le passage en douane à l'aéroport ? Cela fait 15 jours que je souhaite contacter le numero (surtaxé evidemment, on repaye des taxes sur des taxes) indigo, mais il est saturé.

Aprés 2 heures de coup de fil, j'ai eu enfin un autre n° des douanes à Roissy...en 01xxx

Je donnerai les résultats des courses sur le forum

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'oubliez pas que pour les caméscopes qui peuvent enregistrer un signal vidéo extérieur (DV In activé par exemple), c'est normalement la référence 852540990 qui s'applique. Il vous faudra expliquer qu'un caméscope avec seulement l'entrée externe en Pal ne peut pas enregistrer directement les émissions télévisées françaises pour le faire repasser en 852540910. D'autre part, c'est le pays d'origine (fabrication) qui est pris en compte.
    Quel que soit le mode d'importation, il n'y a qu'une seule façon de calculer les droits d'importation et le dernier Taric fait référence. :D

#18 Vidéo98, 18 Décembre 2003
    Dernière édition: 18 Décembre 2003
  4. pb1

pb1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la PD170, il est facile de démontrer qu'elle est trés proche de la 9010 ==>1/3 de pouce et capteur >400 000 pixel et tri-ccd. Le seul argument que je n'ai pas réuissi à trouver est son rapport signal/brui (est il >= 55 dB ?)

La taxation est là à 4.9%

Mais comment faire pour éventuellement la passer en 40 11 00 ? La...taxation à 0% Nous sommes bien en face d'un appareil de prises de vues fixes (hmm là le type est peu clair) et autres camescopes....numerique.

5. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attend une livraison de chez Expandore les jours qui viennent (PDX10 + accessoires : donc cam. numérique, moins de 3 kg sur 2 cartons de livraison).

Je vais donc pouvoir confirmer ou infirmer ce qui a été dit plus haut.
    A l'instinct, je sens que je vais payer les 4,9 % qui reviennent souvent dans le forum.
    D'après ce que j'ai lu sur ce topic, ça n' a pas l'air d'être pareil lorsqu'on est un particulier qui passe la douane physiquement avec son achat; et un carton qui voyage via DHL.
    A suivre donc et Joyeux Noël à tous !...

6. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant reçu ma commande de chez Expandore via DHL je confirme donc :
    O% de TAXES DOUANIERES
    Je n'ai payé que la TVA à DHL lors de la réception de mon colis

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, pour le moment... mais est-ce que la douane ne va pas venir te demander la paiment d'un droit dans les mois à venir ?

Bob

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci

Petit Papa Noël :love:

Ça n'est peut-être pas qu'une blague… En cette période de cadeaux, les Douanes Françaises peuvent négliger … les broutilles ;)

Il me semble qu'une Repairenaute avait bénéficié aussi d'un pareil BON traitement.

Tant mieux pour AFX et je joins tous mes vœux à ceux de Francis :bravo:

9. pb1

pb1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je reviens de Singapour

Ca y est, veni, vidi...revenu

J'ai acheté ma camera chez Expandore à Singapore (dsr-pd170), et je suis passé par la douane française à 5h du mat env.

Les douaniers étaient plus que trés cools (mais trés pros) et aprés une petite série de palabre pour savoir à quelle sauce j'allais être mangé, il m'ont proposé une taxe douanière à 0%. Ils m'ont appliqué une petite franchise, ont enlevé de la facture les accessoires et n'ont taxé à 19.6 que la camera.

Bref, cela valait la peine. Ma camera est parfaitement déclarée et je peux m'en servir ou je veux dans le monde et revenir en France sans être inquiété.

Bref une excellente expérience, sans compter que les responsables d'expandore sont trés pros, efficaces et trés sympatiques. J'ai même passé une fabuleuse soirée avec deux de ses responsables en compagnie de mon épouse.

Expandore en fait fait un plus gros chiffre d'affaire sur les camera panasonic et Sony que toute l'Europe réunie. Voilà pourquoi ils peuvent proposer de si bons prix. Ils ont fournis l'armée pour la guerre d'Irak ainsi que l'Onu. Le business, Ca les connait.

SI vous souhaitez avoir un contact direct, off record, je vous dirais qui contacter.:D :) :)

10. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mon colis a été bien visé par la douane.
    Encore une fois, pour ceux qui passeraient la douane physiquement, il faut bien signaler qu'il s'agit de matériel NUMERIQUE donc pas de droits à payer.
    De toute façon, vu la fuite d'achats vers l'étranger, ça ne devrait pas tarder à changer tout ça...

11. Sergyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb1, total des frais pour une Pd170 stp? j'aimerai faire la meme pour me chopé une pd170...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous