module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Droits d'auteur: coup de sang.

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Fifi52, 5 Mars 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 591
    Appréciations:
    +571 / 1 824 / -77
    Bizarre !!!
    Et comme explique Giroudf c'est robotisé !!!
    je mets la plupart du temps en domaine public et j'ai les mentions suivantes:
    [​IMG]

    je m'en préoccupe pas ...Au pire une fois il m'ont taxé la musique ...

    Public ou non répertorié c'est pareil j'ai l'impression

    Là c'est un peu différent:
     
  2. Fifi52

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 052
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Une bonne partie de ce qui a été dit me semblait probable mais c'est bien de connaître les avis des autres utilisateurs.

    Merci en particulier à hammondandco et Giroudf pour leurs lumières et Gilles pour son soutien...

    Je vous propose pour conclure un vieil adage chinois que je viens d'inventer (si quelqu'un l'avait trouvé avant moi, mille excuses... :unsure: ) :

    " Avec la pub, Youtube t'entube! " :D


    Bonne semaine à tous. :cool:
     
  3. Fifi52

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 052
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    @ Caraibe
    Il semble qu'on ait répondu à peu près en même temps. Je n'avais pas vu le post. Oui, évidemment avec une chanson des Beatles, même "lov" difficile de ne pas avoir de notification. En même temps je commence à comprendre pourquoi certaines vidéos de toute évidence protégées par des droits d'auteurs continuent à être diffusés tranquillement sur Youtube.
    Édifiant ! :col: :hum:
     
  4. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    How Content ID works - YouTube Help

    Répértorié, privé, whatever, ca change rien. C'est google qui fait ce scan, pas l'ayant droit qui tombe dessus en fouillant.

    Ca m'est arrivé aussi. Tu contestes et c'est réglé.
    Ces gens la ont, par exemple, produit un CD de mozart. et ils detiennent tout a fait legalement et normalement les droits sur cette interprétation.
    Tu leurs dit que, oui, c'est bien du mozart, mais pas le leur. Tu detiens les droits de diffusion (a condition que tu les detiennes, par exemple si t'as l'autorisation de l'orchestre qui a joué ce que t'as diffusé), et hop :)
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Coup de sang aussi sur les classiques :
    - est-ce que qq a payé pour chanter "happy birthday..?" comme le voulait un triste qui a imaginé de "copyrighter" l'air..?
    - en principe les orchestres ont l'interdiction (ou alors elle est levée) de polycopier les partitions, comme sur les marché jadis les vendeurs à la criée fournissaient des copies des paroles et/ou musique, contre espèces bien sûr!
    - près de nous un musicien a "commis" une adaptation d'un ancien cantique, et toutes les chorales font gaffe -préventivement- à ne pas reprendre des extraits : est-ce que UT a les moyens de distinguer un original de la variation pour faire casquer le "variateur", Mozart étant mort ??
    -Quid de la musique midi, reconvertie en "normale"??
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Utilisant Vimeo, je n'ai jamais eu ces soucis.

    Marc
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 715
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Harley-Davidson avait bien essayé de breveter le son "potato" de son V-Twin ... Pourtant je l'entends dans la rue. L'émission France-Inter de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis" s'en servait comme jingle .... Pas le droit de photographier des chefs-d'oeuvre architecturaux (?) alors qu'on se n'est pas gêné pour m'en imposer la vue .... et le financement via l'impôt. Quand on bloque le culturel pour faire du fric en casant de la pub, c'est la liberté de création qui y perd .... mais ça il n'y a guère que Kenneth Goldsmith et son Ubu-Web qui l'ait compris.
     
    #22 homero, 10 Mars 2016
    Dernière édition: 10 Mars 2016
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... d'accord pour Vimeo.
    Mais on peut pas comparer les services du Tutube et de Vimeo sans avoir bien assimilé que :

    - Youiou est immédiatement accessible à tous, sans limitation, très facile d'usage ; il a un système de recherche très performant qui permet de sélectionner quand on recherche quelquechose ; c'est pratiquement assimilable à un "rézosoçio" avec ses compteurs de "like", son système de commentaires, et de commentaires sur les commentaires ; et c'est gratuit ; et il y a un système de "monétisation" qui prend un véritable sens pour les vidéos de très grande diffusion (c'est-à-dire en général les sujets hot-racolo-mémère) ;

    - Viméo est plutôt une plateforme d'hébergement assortie de visionneuses intégrables ; son usage est payant (la formule "gratuite" du bas a une capacité dérisoire, sauf pour tout petit sujet en basse définition) ; il n'y a pas le gros système de recherches par indexation, et globalement peu de gadgets par rapport au Tioube ; mais... Vimeo, depuis la première heure, a toujours mis en avance des critères forts de qualité, c'est pour bonne partie sa réputation, et ça plait donc bien sûr à la mouvance que nous formons ; Vimeo ne diffuse pas (et s'y engage) de publicité attachée à votre video ; Viméo vient pas vous casser les pieds avec des soi-disant histoires de droits (dont le but réel n'est pas hyper-clean), mais vis-à-vis des oeuvres cela ne vous dégage pas de vos responsabilités perso ; et enfin, Vimeo a un système de VOD assez pro qui peut être utile à certains.

    Vous publiez un petit truc, vous espérez que ça va intéresser le monde entier, vous en attendez éventuellement une notoriété (puérile, mais bon) : c'est Utube qu'il vous faut.
    Vous publiez un truc soigné, vous voulez le faire voir à votre liste perso d'amis, de relations, de prospects, et vous avez des exigences minima en termes de qualité technique : voyez Vimeo.
    Vous êtes entre les deux, vous voulez éviter-contourner les contraintes de ces deux-là, vous ne redoutez pas la publicité comme entête... : choisissez euh... non, le choisissez pas.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous