module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Droits d'auteur: coup de sang V2

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Rdlm, 6 Février 2017.

Tags:
  1. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Une notification originale aujourd'hui: j'ai soit disant enfrein le copyright d'une musique alors que celle que j'ai utilisé était en licence Creative Commons et que j'avais mis ma vidéo aussi en Creative commons en citant la source... jusque là, à la rigueur, j'ai peut-être oublié de faire "enregistrer les modifs" après avoir cliqué sur CC...
    Non, ce qui m'énerve c'est que la musique qu'on me dit avoir utilisé n'est pas du tout celle que j'ai utilisé... screugneugneu!!!
    Je vais faire marcher mon chat sur un piano et après je vais dire que toutes les musiques utilisées sur youtube sont celles de mon chat, non mais!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pourquoi V2 ?

    Et la question c'est quoi ?
     
  3. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    V2 parce qu'il y a eu récememnt le même genre de message...

    En fait, non, y'a pas de question, ça fait juste chier...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Donc sa place serait plutôt au bar que dans faire son film !
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Où se fait le signalement ? sur Youtube ?
    Cela doit m'arriver avec une vidéo sur deux quand la musique ne vient pas de ce qui est proposé par Youtube lui-même dans sa zone "Créer".

    Effectivement, c'est plutôt insupportable parce que c'est à nous d'apporter la preuve que la licence est valide et non à celui qui s'accapare de manière indue la musique en question.

    Dans 100% des cas je porte réclamation, une seule fois j'ai perdu ou plutôt je n'ai pas poursuivi ma réclamation car :

    - Le système de gestion des droits d'auteurs par Youtube est totalement déséquilibré dans son fonctionnement : Quand on porte réclamation, on met en jeu l'intégralité de son compte et non pas seulement la vidéo en question alors que celui qui s’accapare la bande son ne met rien en jeu.

    - La réclamation n'est pas suspensive, le temps que le "voleur de bande son" réponde (ou parfois jamais) elle est considérée comme lui appartenant. (Quid alors des profits ainsi réalisés ?)

    - Il y a peu de possibilité d'être sûr à 100% qu'une bande son est réellement sous une licence Creative Common ; L'information trouvée est-elle vraie ?

    - Pour certaines bandes son anciennes, la question peut être très complexe puisque cela peut dépendre des pays qui ont des gestions des droits différents.
     
Chargement...
Discussions similaires - Droits d'auteur coup
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    488
  2. LucasTR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 695
  3. koh
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    247
  4. jakitchon
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    327
  5. psychommunity
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    690

Partager cette page