module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Droit] prise de vue sans diffusion, en espace public

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ker2x, 23 Mai 2018.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, apatura
    Jadis, dans les années "90" (du XXème siècle), il m'est arrivé d'être "interviewé" par une équipe de FR3 Marseille …
    Pas tout seul face à Interviewoman (hors champ), cameraman (betacam -je crois) et preneur de son (avec perche)…
    C'était prévu au pied et dans l'enceinte du Palais Longchamp (château d'eau monumental de Marseille 4ème ? ).
    Avant l'ouverture des hostilités il y avait eu une promenade filmée dans les allées .
    Alors que se déroulait la mise en place nécessaire pour l'interview, j'avais déjà un "petit" camescope (8 ou Hi8) et je filmais les artisses au travail. C'est alors que surgirent deux chevaux légers du Prince de Marseille : ils ont signifié aux journalisses que, n'étant pas munis de l'autorisation de la Mairie, ils devaient décamper .
    Mais, à moi, qu'ils ont pris pour un tourisse, ils n'ont rien signifié !

    L'interview s'est quand même déroulée, à proximité, dans le Jardin de l' Observatoire … notez, malgré la légende, qu'il est moins dangereux à Marseille qu' à Paris :non:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Commence par donner des sources vérifiables si tu veux être pris au sérieux.
     
Chargement...

Partager cette page