module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] [droit] Filmer en espace public

Discussion dans 'Faire son film' créé par lexcalvin, 27 Mai 2010.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Mais si, c'est bien de moi !

    Ben oui, c'est moi qui suis dans le parc à attendre Lexcalvin et son GH1 :mdr:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'espère que non, parce que si c'est le cas tu es reparti la queue entre les jambes :D
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Rraa d'accord pardon, je me disais aussi !! :laugh: :mdr:

    Bon en même temps, ça nous a permis de refaire le tour de la question, ce sera utile à d'autres !


    :laugh: :hello:

    Michel
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai du les effacer suite à des pudeurs diverses.
    Je refait un essai pour proposer autre chose dans la semaine.
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Puisque tu veux me faire passer pour un parano pusillanime :col:, voici quand même ce qu'on pouvait très facilement observer sur ces vidéos:

    Pas besoin de beaucoup d'imagination pour penser que


    1. - les gens (qui sont très reconnaissables pour certaines)
    2. - les plaques d'immatriculation (sur lesquelles le Gh1 zoome à merveille)
    3. - le nom de la rue (qui permet en 2 minutes sur Google d'identifier le rond point. ) (tu reconnaîtras la vue Google Maps de ton rond point à droite...)

    ça suffit largement pour laisser le champ à des ennuis possibles en cas de problèmes imprévisibles

    Genre
    - Mais que faisait donc mademoiselle intel dans la voiture de son patron à cette heure là et à cet endroit?
    etc etc.

    Pudeurs diverses...:laugh: Tu y vas très fort :non:.

    Michel
     

    Fichiers attachés:

  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Petit précisions, je ne sais pas si c'est nécessaire.. :suspicious: Je ne reviendrais pas sur les propos de Michel, mais je rappelle tout de même que en cas de problèmes, le site est responsable du contenu présent dans ses pages, donc forcement ça change aussi l'attitude des responsables d'un site, hein.. Sinon, forcement on pourrait assumer ses responsabilités en cas de problème, peu de chance qu'il y en ai, mais bon, pas impossible non plus, mais comme en cas de problèmes on n'est pas le payeur, je trouve normal de respecter ce choix.. J'ai déjà eu perso un cas comme celui là, un homme m'expliquant qu'il ne souhaitait pas qu'une l'image paraisse avec une femme qui n'était pas la sienne :laugh: aucun problème car je n'ai pas utilisé les images, mais voila c'est la preuve que ça peut arriver. Lexcalvin, ces propos ne sont pas uniquement pour toi, mais plutôt à titre d'information pour ceux qui ignorent cette situation. ;-)
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aime bien le coté "Je ne reviendrais pas sur les propos de Michel" mais quand même un peu.

    Filmer des canards en plein vol étant délicat, j'ai pris ce qui était disponible qui soit un peu plus difficile à filmer qu'un crépis ou un plat cuisiné. La prochaine fois je filmerai des cow boys bretons en demandant l'autorisation signée de chacun et en la fournissant au repaire.
    [​IMG]

    " Tiens madame, vous étiez à la soirée Liners du mois dernier ? je vous croyais en congés maladie ... "
    :D
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [​IMG]
    non mais ça ne va pas la tête ou quoi ?!? ... mettre des images comme ça
    • 1 homme proche d'une femme
    • La femme le regarde en souriant
    • Elle n'est pas voilée
    • Il y a du monde autour
    • LE livre sacré dit bien "aucune représentation iconographique" = images interdites
    Nan mais franchement, on est où là ? :mdr:
     
  9. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en ma possession (sur mon DD) une pièce à conviction que j'ai eue le temps de télécharger.:D
    Je suis disposé à la monnayer pour mon silence :mdr:

    Mais comment font les sites de diffusions vidéos pour gérer cette affaire avec tous ces inconnus filmés ici et là sans leurs autorisations ? :)
    .
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bravo pour ce touchant soutien bien responsable.
    Je crois que je préfère encore les 'intelligentes' paraboles sur les "voitures de pauvre" :mdr: :bravo: :laugh:
    Pour ce qui me concerne ce hors sujet est clos. Que le neurone reste donc obtus !

    Michel

    Messages hors sujet déplacés dans la discussion ad hoc
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    " ... ...Autocensure ..."

    Il faut savoir s'autocensurer .."même si que " au moment de la prise personne ne s'est manifesté.
    Un bon Zoom peut être terrifiant et permettre de filmer des instants délicats sans que les intéressés ( et le cadreur !! ) s'en aperçoivent sur le moment.
    On a tous du se retrouver au montage avec des images fugitives, parfaitement éloquentes de Monsieur Truc, et Madame Machin.
    Trop brèves pour être perçues à la prise ..parfaitement explicites lors du déroulement image par image ..!!
    Lexcalvin les deux imagettes illustrant les propos de Michel sont effectivement potentiellement dangereuses ..là on affiche la vie privée des gens
    N° Immatriculation, nom de la rue , Visage ...C'est quoi le travail d'un "Privé" ..pas mieux ..!!
    Copier/Enregistrer sous/Forward ..ça fonctionne ..
    Tout le monde se souvient des déboires d'il y a une bonne quinzaine d'années à Rolland Garros ...
    Depuis les présents sont avertis qu'ils peuvent être filmés en temps réels... il y a aussi (un peu ?) moins de plans serrés ...
    ( Plus de gens dans leurs bureaux !!, moins de doigts dans le nez, de poils tirés, de curages de dents forcenés ...etc ..toujours valable dans les voitures coincés dans les bouchons !!:D)
    A contrario, on reboucle, il ne faut pas non plus être totalement tétanisé :
    Bertrand :jap:
    N.B. Chouette l'auto-dérision de STEF
     
Chargement...

Partager cette page