module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

droit de tournage

Discussion in 'Archives moteurs' started by lecameraman, Mar 27, 2009.

Tags:
  1. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , récemment , j'ai eu un problème avec la police ferroviaire dans une gare lors d'un tournage, je voulais donc savoir si elle est considéré comme un lieu publique , faut-il une autorisation ?
    Pardon si je me suis trompé de catégories dans le forum , je ne savais pas ou le placé.

Merci d'avance ,

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    Oui il faut une autorisation ... pour ton remake de l'entrée en gare de la Ciotat des frères Lumière ...

3. Jacky Bohère

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    tournage dans une gare

Bonjour,

J'ai filmé un TER qui entre en gare et effectivement, j'ai sollicité une autorisation au service régional concerné. Si l'autorisation est accordée, le filmage peut être gratuit ou payant en fonction de la destination du film.
    Le contrat établi était valable pour 15 jours et stipulait certaines restrictions comme ne pas reconnaître les passagers et les personnels de la SNCF (droit à l'image).
    Le contact avec le responsable de la SNCF qui est venu sur place a été très professionnel.

Cordialement

JB

4. lecameraman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki nikel , merci ! En fait j'effectuais un reportage d'un manifestation (opération train gratuit) d'étudiants et donc j'ai eu ce problème.
    Merci ,

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous