module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit de tournage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lecameraman, 27 Mars 2009.

Tags:
  1. lecameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , récemment , j'ai eu un problème avec la police ferroviaire dans une gare lors d'un tournage, je voulais donc savoir si elle est considéré comme un lieu publique , faut-il une autorisation ?
    Pardon si je me suis trompé de catégories dans le forum , je ne savais pas ou le placé.

Merci d'avance ,

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Oui il faut une autorisation ... pour ton remake de l'entrée en gare de la Ciotat des frères Lumière ...

3. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    tournage dans une gare

Bonjour,

J'ai filmé un TER qui entre en gare et effectivement, j'ai sollicité une autorisation au service régional concerné. Si l'autorisation est accordée, le filmage peut être gratuit ou payant en fonction de la destination du film.
    Le contrat établi était valable pour 15 jours et stipulait certaines restrictions comme ne pas reconnaître les passagers et les personnels de la SNCF (droit à l'image).
    Le contact avec le responsable de la SNCF qui est venu sur place a été très professionnel.

Cordialement

JB

4. lecameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki nikel , merci ! En fait j'effectuais un reportage d'un manifestation (opération train gratuit) d'étudiants et donc j'ai eu ce problème.
    Merci ,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page