module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Droit à l'image??

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by killspence, Nov 20, 2007.

Tags:
  1. killspence

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un projet de moyen métrage en developpement, c'est un film de fiction s'appuyant sur des faits réels. Ma question:

- Ai-je le droit, tout simplement, de réaliser/produire un film sur une personne ou sur une histoire vraie?

Si oui, dans quelles limites?

Merci

2. Lilipy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si ta fiction est tirée de faits réels, tu devrais contacter la personne concernée ou, si elle est décédée (ça peut arriver...), les ayants droits.
    Mais je crois que tu ne peux rien faire sans leur accord. Sinon, il faut que tu modifie les faits, de manière à ce que l'on ne puisse pas reconnaître l'histoire originale, les personnages principaux...
    Voila bon courage et j'espère que tu auras des réponses plus précises que la mienne!

3. killspence

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.

Mon histoire, qui comprend une part de fiction, est basée sur la vie d'un américain, dont son histoire à été médiatisée. Il est toujours vivant.
    Dans quelle mesure, et surtout à quel degré, devrais je changer telle ou telle information pour ne pas etre en litige avec la ou les personnes qui pourraient se reconnaitre?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous