module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Droit à l'image??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par killspence, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un projet de moyen métrage en developpement, c'est un film de fiction s'appuyant sur des faits réels. Ma question:

- Ai-je le droit, tout simplement, de réaliser/produire un film sur une personne ou sur une histoire vraie?

Si oui, dans quelles limites?

Merci

2. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si ta fiction est tirée de faits réels, tu devrais contacter la personne concernée ou, si elle est décédée (ça peut arriver...), les ayants droits.
    Mais je crois que tu ne peux rien faire sans leur accord. Sinon, il faut que tu modifie les faits, de manière à ce que l'on ne puisse pas reconnaître l'histoire originale, les personnages principaux...
    Voila bon courage et j'espère que tu auras des réponses plus précises que la mienne!

3. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.

Mon histoire, qui comprend une part de fiction, est basée sur la vie d'un américain, dont son histoire à été médiatisée. Il est toujours vivant.
    Dans quelle mesure, et surtout à quel degré, devrais je changer telle ou telle information pour ne pas etre en litige avec la ou les personnes qui pourraient se reconnaitre?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous