module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit a l'image international

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mystikpat, 13 Juillet 2007.

Tags:
  1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour poser la question il y a ce site très intéressant : Categorynet.com
    On m'a répondu pour les autorisations de tournage, pas encore pour le droit à l'image. Tu auras peut être + de chance.

2. mystikpat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien ! je vais tenter ma chance !

3. mystikpat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en france, je connais bien la loi, car je suis ancien JRI, et pour l'exemple que tu donnes il y a des lois en france qui dit (pour vraiment resume) si c'est de l'infos, t'as pas vraiment besoin d'autorisation, car... c'est de l'info... mais attention, l'infos, c'est l'infos, genre je shoot l'apres midi et c'est dans le JT le soir, mais si c'est est documentaire, meme si comme toi je pense que c'est de l'info, ca ne s'applique pas...
    j'ai pas les loies sous le coude mais je sais qu'en pratique ca marche come ca, du moins, pour la "vraie" infos, pas l'infos des"people"...

4. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Castud.

Ca se précise. Donc si on filme aux vues de tous, pour qu'une personne puisse porter plainte il faut qu'elle soit tombé sur le programme : o, et qu'elle invoque son ignorance d'avoir été filmée au moment du tournage. Qu'elle explique également la nature du préjudice et qu'elle en attende un dédomagement suffisant, car faire un procés, j'imagine que c relativement honéreux. Surtout quand la chaine que l'on attaque a son siège dans un autre pays que le sien. Et à partir de cela, il est encore possible que la personne en question ne gagne pas le procés. Franchement je crois que dans ces conditions il est absurde de s'attendre à un tel cas de figure. Bon y a tjoujours des exceptions !...évidemment ce ne sont encore que des probabilités. Mais est-ce qu'il existe vraiment une solution sûre à 100% ? :perplexe: Ca parait bien difficile.

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le truc c'est de respecter le droit du pays où tu te trouves. Une équipe chinoise à Paris respectera les lois francaise. Elle pourra pas venir filmer ton salon sans ton autorisation meme si c'est autorisé dans son pays ( c'est un exemple... ) Donc c'est pareil si tu travailles à l'étranger, les lois du pays te sont applicable.
    Pour ne pas avoir de probleme, il vaut mieux avoir une carte de presse. La carte internationalle n'est meme pas necessaire une nationale est suffisante.
    Et puis une petite astuce pour avoir la vie facile à l'étranger, tu demandes à l'ambassade un papier qui dit que tu es connu, que ton film est en coproduction, que tu as des subsides publiques et que les autorités locales sont priés d'etre bienveillante avec toi.
    Meme si ce papier n'a aucune valeur, il impressionera le petit flic de quartier qui veut t'empecher de deposer ton pied. Et l'ambassade ne rechigne pas trop à accorder ce genre de "laissez passer " en tout cas j'ai jamais essuyé de refus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous