module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DRIVERS STORM 2 Version Certifié par Adobe ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. acauwel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu....SACHA ES TU LA ?

    Merci de cette remarque tres pertinante...qui va surement m'aider à prendre une décision!
    je pose cette question en tout état de cause car j'ai vraiment besoin d'un soft comme première pro pour mixer au mieux mon projet....à quand les exports omf!!!!!!!dans premiere ? et en attendant j'ai vraiment besoin de savoir comment se gère au mieux l'install des nouveaux drivers adaptés pour premiere pro. MERCI
    Alex:bravo:
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement, les mises à jours chez Adobe sont en fait des versions complêtes pour lesquelles il faut le numéro de série de la version déjà installée, ça doit être certainement le cas pour PremièrePro qui est radicalement différent. Aux dires d'utilisateurs sur le forum US, Première 6.5 et Première Pro cohabitent sans problèmes. Les drivers pour Première Pro sont simples à installer, un seul fichier et pas de drivers à désinstaller: Première Pro en premier, le plugin ensuite.
    Ceci dit la réflexion de MapU me semble, à moi, très pertinente, il n'est pas certain que tout se passe parfaitement, ne serait-ce que par le fait que les effets 3DRT et Xplode de Canopus ne sont pas encore pris en charge par le plugin Storm. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse t'assurer à 100% une compatibilité, surtout sur ton projet qui est lourd. Le meilleur conseil est de faire un ghost avant toute tentative.
    Philippe
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu peux tester, il écrase pas le projet ppj et te demande de sauver en prproj (format PPro) donc pas de risque je pense ...

    Pour l'install tout dépend de la version que tu trouves ... Moi j'ai tenté les deux en même temps, j'ai pas fait de nouveau projet depuis, mais j'ai pas vu de bug sur 6.5 ....
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu vois, avec un peu de patience, tu as la réponse souhaitée, sur ce, à la place de MapU, je serai un peu véxé, il n'a fait qu'essayer de te rendre service et ta réponse m'a paru un peu sarcastique et pas très sympa. Je te rappelle que nous sommes tous des passionés bénévoles et pas une hot line.
    Philippe
     
  5. acauwel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha pour l'info
    Ps : Je ne prends personne pour une hot line!!!
    Je me suis juste adressé à Sacha "en toute simplicité" et attendais tout gentillement sa réponse ! et en aucun cas j'ai voulu vexer mes amis passionnés!
    A Bientôt!
    alex
    :cool:
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me confirmez que vous n'avez pas la possiblité de faire des exports Mpeg 2 par Canopus sur Première Pro ...
     
  7. frerepat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y arrive pas

    Salut tout le monde,


    Je suis jeune utilisateur de la storm 2 qui m'a directement seduit lorsque je l'ai installee sur premiere6.5 (alors que je bossais encore avec une bonne vieille miro dc30).

    Mais voila avec premiere pro c'est une autre paire de manches!
    Apres l'installation du dernier plugin fournit par canopus pour Ppro, je me suis directement plonge dedans et la j'ai commence une tres longue serie d'install et de reinstall.
    Je n'ai aucun retour video vers le barco, ni de transitions canopus qui marchent.
    La capture c'est tres correct mais je constate un delais incroyablement long pour l'ouverture de la fenetre.
    je n'ai plus la possibilite lors de l'expotation du film, de le calculer et l'exporter au format canopus DV. seulement en microsoft dv. par contre soft mpeg encoder c ok.

    J'ai lu des tonnes de messages ds les forums storm mais pas encore vu qqn avec les memes problemes.
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a ete confronte aux memes problemes, ou bien si c'est moi qui suit vraiment un poney de l'install. De plus, si qqn a une petite idee de ce que je pourrais faire, ce serait bien sympa de fait.

    merci
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue tout d'abord ....

    Enduite install d'abord ta carte comme dit par Canopus, panneau de config etc ....
    Ensuite les plugs ...

    Normalement c ok ..... Mais donne nous plus d'info sur les symptomes ....
     
  9. frerepat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essaye et encore reessaye d'installer ca dans les regles de l'art selon canopus. Tout marche a la perfection, meme le plug pour after effects que je trouve super top, c'est comme avoir un flame a la maison.
    Premiere 6.5 tout marche nickel.
    Premiere Pro, lui c'est comme si je n'avais pas de dvstrom2 excepte pour la capture. Je capture des sequences videos depuis le module de capture de premiere pro, ca c'est ok. ensuite je glisse les sequences capturees dans la timeline. PPro fait un petit calcul de 2 sec (on dirait qu'il fait une sorte de conformation) et la ma sequence est tout a fait lisible en temps reel dans et uniquement dans la fenetre monitor de premiere. Je n'ai donc aucun retour vers mon moniteur composite, ce qui est la motivation de cet achat. Alors ce que je trouve tres bizarre aussi c'est que ds PPro contrairement au 6.5, la lecture des pistes sons ne se fait que via la carte son et non via les cinchs de la canopus. Et pas moyens de parametres ca dans les parametres de PPro, il ne reconnait nul part la dvstorm2. Et donc lorsque je veux compiler une sequence tiff que j'importe dans PPro ou simplement exporter ma sequence capturee avec l'un ou l'autre effets (non canopus) au format canopus dv: le seul format dv que ppro me propose c'est celui de microsoft ''microsoft dv''. cependant les autres codecs livres avec canopus, mpeg encoder et soft mpeg, ils sont disponibles ds les settings d' output. Une fonction qui m'est egalement impossible a faire c'est l' export to tape, l'onglet reste inactif. Pour ce qui est des transitions ou effets canopus, ils sont presents dans les listes d'effets mais des qu'on leur fait appel plantent PPro.
    A l'ouverture j'ai pourtant bien le choix de travailler dans des projets dv ou non dv canopus avec les options sons disponibles (44 , 48, ... ). La seule chose un peu suspecte c'est l'indication video editing not available dans le resume des settings non dv.



    voila ce que je peux preciser de plus.


    thx very much bcp
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que ta Storm n'est pas reconnu sous Ppro (oui c de la fine analyse ...) ... Bien sur tu as pris les derniers drivers Canopus SPECIAL Ppro ! ???

    Est-ce que ta carte s'initialise quand tu fais un nouveau projet ?
     
  11. fredodingo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ Storm 2

    Bonjour a tous,

    J'ai une Storm 1 que je veux utiliser avec PPro. Je voulais savoir si des drivers sont en cours de developpement ou faut-il que j'achete la mise a jour vers la Storm 2?

    Merci:)
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'heure actuelle seules les Storm2 et Raptor2 ont des drivers PPro, il semble qu'il n'en soit pas prévu pour les versions 1 et ça en rend quelques uns (logiquement) mécontents. Canopus va-t'il changer d'avis?
    Philippe
     
  13. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le driver PPro avec une storm1 et cela fonctionne bien. Mais par rapport à 6.5 tu ne gagnes rien au contraire, avec un XP1800+512Mo j'ai perdu le RT sur certains passages et je n'ai plus le 3DPIP.
     
  14. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Storm1 et 3DPip ?

    > P8062001

    Comment fais-tu pour avoir le 3DPip avec Storm1+Premiere 6.5 ?

    A+
     
  15. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai actuellement le 3D avec STORM II, mais de mémoire (à vérifier j'ai un doute maintenant) on pouvait acheter un plugin 3DRT et ensuite avec une mise à jour avoir le 3DPIP sur une STORM I.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page