module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Driver pour Matrox RT X100 Xtreme pro

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Guimbelet, 25 Septembre 2014.

Tags:
  1. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, savez vous s'il existe un driver pour une carte d'acquisition Matrox RT.X100 pour la faire fonctionner sur Première Pro CS 3 ?

    Jusqu'alors j'utilisais Première 2.0 pour faire mes acquisitions seulement mon disque système est mort... Je possède Première 1.5 en cd qui fonctionnait avec la Matrox, j'ai dû téléchargé la mise à jour de 2.0 mais j'en ai aucune trace.

    Pouvez vous m'aider ?

    Bien cordialement.

    Jean Marie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mon disque système est mort"
    Et les sauvegardes images système, ça sert à quoi !

    Pas tres claire votre requette : vous fonctionnez sous Premiere 1.5, PPro 2 ou CS3 ?

    Dans les 3 cas de figure on est dans un environnement XP 32 bits, donc la derniere version du driver devrait être compatible, si vous êtes toujours sous ce système.
    Matrox Video - Support - RTX.100

    Olivier
     
  3. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'attention de Olivier

    Bonjour Olivier,

    J'ai un souci à savoir le disque dur système de ma machine dédiée au montage est mort, nous sommes en train de la changer, je possède Adobe Première Pro 1.5 ( version achetée) mais je ne trouve aucune trace de Première Pro 2.0, logiciel avec lequel j'ai réalisé ces derniers jours 5 montage différents ( 4 heures de vidéo).

    Je pense avoir téléchargé la version 2.0 car je n'ai pas de CD ou DVD et cela est déja ancien!!!

    Savez vous où je peux trouver Première Pro 2.0 ?

    Je ne suis pas sur que Première Pro CS 3 reconnaisse ma carte Matrox RT.X100 Xtreme Pro.

    Je vous remercie par avance de vos judicieux conseils.

    Amicalement.

    Jean Marie
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Savez vous où je peux trouver Première Pro 2.0 ? "

    La version PPro2 a été mise à disposition gratuitement (licence incluse) sur le site d'Adobe, lorsqu'ils ont fait le ménage dans les serveurs, mais aujourd'hui elle n'y est plus.

    Seules sont téléchargeables, en version d''évaluation, les versions CS3-CC, pleinement opérationnelles pendant 30 jours.

    Téléchargement des produits CS3

    Rappel : les sauvegardes système, et la copie des fichiers téléchargés sur un disque d'archivage externe sont très utiles pour se prémunir de tous les problèmes de crash disque, de virus irrécupérable, ou de téléchargement disparu ...

    Olivier
     
  5. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

    Bonjour Olivier,

    Je possède CS 3 ( version achetée) mais croyez vous que cette version va reconnaitre ma carte Matrox RT X 100 ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais croyez vous que cette version va reconnaitre ma carte Matrox RT X 100 "

    Je ne peux pas répondre, sans l'avoir testé, mais probablement OUI.

    Qu'attendez vous pour faire vous-même le test, ce n'est pas sorcier !


    Edit : j'ai retrouvé sur le site Adobe le téléchargement de CS2 : il faut créer un identifiant avant d'y accéder :
    https://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?e=cs2_downloads&loc=fr

    Olivier
     
  7. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons fait un essai hier mais CS 3 ne reconnait pas la Matrox malgré les derniers pilotes installés.

    Je pensais ré-installer Première pro 1.5 version achetée pour faire mes acquisitions mais Adobe ne propose plus de code d'activation...

    Existe-il une solution pas très réglementaire mais qui permettrait de trouver un " crack " ? sachant que toutes mes versions de Première ont toujours été achetées ...
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Vous avez la version Première Pro 2 gratuite (indiqué par ogt) donc c'est plutôt elle qu'il faut installer.
    De mémoire, ayant également une Matrox 100, elle n'était pas compatible après cette version 2. Du coup, je n'utilise plus de carte qui deviennent trop vite obsolète et la puissance des Pc moderne court-circuite ses cartes.
    :jap:
     
  9. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Jean Yves, mais alors comment sans carte d'acquisition récupérer les vidéos sur des cassettes mini DV ou DV Cam ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    on en trouve pour une 20taine d'euros ... on branche le câble et c'est ok ... en plus les cartes ont des codecs prioritaires, quand on enlève la carte, la lecture des acquisitions sur un nouveau Pc devient difficile voir impossible. En acquisition directe par simple carte IEE, on ne trouve plus ce souci ...
    :jap:
     
  12. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour tous vos renseignements, je pense que je vais me diriger vers cette solution.
    Cordialement.

    Jean Marie
     
Chargement...
Discussions similaires - Driver Matrox X100
  1. diego76
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    771

Partager cette page