module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drift HD - Qualité image ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jazzseb, 15 Juin 2012.

1. mpatrick

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    j utilise des drift depuis 6 mois et j en suis contant.
    La qualité est identique à la gopro hd mais à mon avis la goprohd2 parrait mieux car elle sur expose les vues... surtout de nuit.
    J ai des couleurs proche du vrai.
    quelques extraits video sur mon site Tousabloc - Accueil en page video.
    j ai apporté quelques modifs et astuces sur cette camera, n'hésitez pas à me contacter pour infos et modifs.
    cdlt

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je commences à Peter un câble. J'ai reçu la nouvelle caméra hier et la je veux tester de filmer la pluie pour tenter un twixtor et comme la première impossible de la rallumer. Est ce qu'un écran plat de Pc peut avoir un
    Effet néfaste sur ce genre d'appareil car les deux était stocker dessous. C'est un écran 24pouce. Y'a Til des ondes néfaste?
    Encore obliger de la renvoyer. Suis énerver.
    Je reçois une gopro hero2 demain en principe. Je lavai commandé pour faire un test des deux. Bah je crois que c'est un signe pour que je garde la gopro ça. :)

edit : il suffit d'appuyer sur les 4boutons en même temps pour remettre à 0 la caméra et ça repart.

#17 Maxoo93, 21 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  3. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la drift hd 1080, j'ai plusieurs réglages possibles, d'où la compléxité de trouver le BON compromis, vos avis sur ces réglages possibles ? J'ai l'impression qu'il faut être TRES attentif à la lumière et calibrer la cam en conséquence

infos issues de la notice :

Exposition (Utilisateurs avancés) => Le réglage de l'exposition détermine la sensibilité de l'appareil à la lumière. En conditions très lumineuses (par exemple, soleil, neige), utilisez une valeur négative. Pour les conditions sombres (tombée de la nuit par exemple), utilisez une valeur positive. La plupart du temps 0 peut être utilisé (automatique).

-2.0
    -1.0
    0 (Default)
    +1.0
    +2.0

Soleil / Lumière faible => Change la sensibilité de l'appareil à la lumière. Chaque réglage est ajusté au mieux capturer la vidéo et des photos dans votre environnement.

Soleil (par défaut)
    Lumière faible

Sur ma dernière sortie en VTT, temps nuageux, j'étais à -1.0 lors de l'enregistrement de mes rushs (alors que j'aurais dû être à +2.0 , vu les conditions de lumière de ce WE
    ET Lumière faible (là c'était, le bon réglage ...)

Du coup, certains passages sont légèrement sombres

4. Rideur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En effet, il faut faire super attention aux réglages de la caméra, ça peut pourrir complètement les photos ou vidéos prises avec c'te Drift! Avec des potes, on teste quelques caméras embarquées, et y'a un p'tit article sur Drift où on voit les différences avec le +2, le 0, ou le -2 en exposition dont tu parles Jazzseb. Sur la Gopro hero 2, le contraste auto est super bien dosé, incroyable la qualité de l'image! Maxoo93 tu as trouvé une solution à ton problème pour ta caméra qui n'se rallume pas? J'en ai 2 en carafe pour cette même raison...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous