module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Drift hd ghost

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Coco11, 18 Juin 2014.

  1. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Utilisateur de la Drift Ghost, je ne trouve que très peu d'infos sur cette caméra. Gopro cannibalise le marché... Je suis notamment en attente du soft permettant de communiquer entre un Android et la Ghost, qui ne marche que sur les I-Phone mais pas sur les autres téléphones, Samsung notamment. Et l'annonce du soft pour avril 2014 n'a pas été respectée.

    Qu'en pensent ceux qui ont ce modéle ?

    Merci

    SC
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci. Je vais tester ce soft. Je mettrai un CR sur le forum.
     
  4. Rod54400

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drift hd ghost TIMELAPSE

    Salut, quelqu'un peut m'expliquer comment réaliser un timelapse ? en utilisant la fonction de la Drift ça me prend les photos à l'interval choisi, mais apres je n'ai que des photos en mémoire ce n'est pas un film !! comment faire pour les mettre en un seul fichier, accelerer le visionnage, bref en faire un timelapse quoi ??
    Merci

    Rod
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Rod54400
    il me semble qu'avec les GoPro quelqu'un a eu ce même problème et ma première solution avait fonctionné. Avec JVC c'est si simple. :good:
    Mais nous ignorons quel logiciel de montage tu post produis...:non:

    suggestion A​

    dans un nouveau projet, à 25 images seconde.
    1- importe dans le chutier le répertoire contenant toutes les images prises à intervalles.
    2- Paramètre la durée "par défaut" des images fixes de ce projet à 1/25ième de seconde
    3- importe le répertoire entier sur la time line
    4 - apprécie

    suggestion B​
    si tu ne peux réaliser l'action 2:
    après le point 3, où tu dois voir toutes les images étalées dans l'ordre de prise de vue sur la TL en durée par défaut , tu dois réduire leur durée individuelles:
    1- modifie la première
    2- copie-là
    3- sélectionne toutes les autres images
    4- colles- y les "attributs" ou " paramètres de l'image 1 copiés (en 2).*
    5- apprécie

    *ou encore en Window "contrôle+Y" (répéter l'action.)


    j'espère qu'avec cela tu éviteras de modifier 500 images une à une.
    bonne chance :suspicious:

    Si tu souhaites inclure autre chose dans ce projet, je te conseille de l'exporter d'abord, puis de l'intégrer dans un projet nouveau où les paramètres par défaut des images fixes ou des titres seront plus long que 1/25 s.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'utilise un soft gratos : Photolapse3, qui se charge de l'assemblage des photos JPG, testé avec mes Pentax Optio 43WR, Nikon 1 V1, smartphone Sony. Super simple à utiliser ! On obtient un fichier AVI au final.
     
  7. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'utilise depuis 4 mois le soft permettant de commander la Drift Ghost depuis un Android. Téléchargement rapide. Mise en route sans problème. L'écran permet de voir ce que l'on filme, excellent !!! Et on peut déclencher la caméra et l'arrêter, plus facilement qu'avec cette fichue télécommande Drift à batterie intégrée qui comprend divers modes, le film, les prises de vue photos variées. On peut voir aussi la capacité de mémoire en % et la charge de batterie restante (de 1 à 4 barres).

    Le hic tient à la consommation électrique : avec Wifi, l'autonomie de la Drift Ghost chute à 1H15 - 1H30 et il faut à chaque nouvelle batterie, remettre en route le Wifi, pas évident si on est en pleine lumière. Visiblement, les ingénieurs de Drift ont voulu réduire cette consommation en évitant cette mise en route du wifi. coté distance, je n'ai pas évalué au delà de 5 métres (bateau). Idem coté android, avec un Sony Xperia, j'arrive à commander la caméra pendant 2H30 à 3H maxi. si il est possible d'alimenter l'android avec une batterie externe, cela ne fonctionne pas sur la Drift, soit on recharge, soit on filme...
     
  8. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aucun forumeur pour parler de Drift ?
     
  9. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut, je suis utilisateur de Drift, produit assez rare dans l'hexagone. J'ai la Drift 4K qui donne vraiment de supers résultats. La stab n'est pas terrible mais l'autonomie pas mal avec la petite batterie 500mA qui m'offre 4h de vidéo en FHD résolution Hight. Je ne me sers pas du wifi qui a une portée ridicule de quelques mètres et me bouffe de l'autonomie. J'ai aussi le module 1500mA pour tourner plus longtemps mais derrière un vélo avec les vibrations, la batteries s'est décrochée à cause de son propre poids (il faut la sécuriser avec des rilsans).
     
    #9 Firebird84, 8 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2019
  10. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu es un des rares utilisateurs. Je crois bien que Drift va disparaître...
    Oui, le Wifi consomme +++ Je suis passé à la Gopro 7 et bientôt 8 pour avoir la stabilisation et c'est le jour et la nuit. J'ai plein d'accessoires et de batteries pour la Drift.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous