module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage log sur davinci resolve log 31 mars au 2 avril

Formations Etalonnage en mai avec Forest Finbow !
Deux formations Etalonnage du 10 au 12 mai et Etalonnage Avancé du 15 au 17 mai pour faire un bond dans la maîtrise de vos étalonnages ! Formations finançables AFDAS, Pole Emploi, OPCO, FAF 

[News] Drift Ghost

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Yves, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

@tous , c'est un post Drift GHOST, inutile de parler de la Gx Pxx :rolleyes:

Perso, j'ai fait l'achat de la GHOST depuis qq jours pour le VTT (en remplacement de ma Drift 1080p) :

Déjà, c'est une cam assez lourde pour la fixer sur le casque, perso je la fixerai sûrement sur le cadre

Premier test hier en utilisant le harnais permettant de fixer la caméra à l'épaule. Déjà le harnais est plutôt mal taillé :sad: (corpulence importante s'abstenir !)
    Ensuite, j'ai mal anticipé l'orientation de la cam (en position VTT) .. donc les 1ères images sont orientés guidon :mdr: :suspicious:
    Le point TRES satisfaisant (filmé en 1080), bonne qualité d'images !

Prochain test demain

A+

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    210
    Appréciations:
    +429 / 1 346 / -47
    Le FullHD culmine à 30p sur la Drift.
    En VTT tu arrives à faire quelque chose de pas trop fatiguant à regarder ??
    Avec la H3BE en 50p c'est déja limite je trouve
    P..Le VTT ça bouge !!

Mais si la Drift est stabilisée ça peut tout changer ;)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Si vous avez un rush ou un film réalisé avec cette Caméra je suis preneur.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    210
    Appréciations:
    +429 / 1 346 / -47
    Merci Jean Yves
    Rien ne vaut un natif pour se faire une idée ;)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci jean-yves :good:

7. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Grosse nouveauté sur la GHOST (par rapport à la drift HD), c'est le choix du format d'enregistrement : mp4 ou mov
    A votre avis quel serait le meilleur format d'enregistrement en terme de qualité vidéo ?

A+

8. Jean Bernard

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test_ghost_harnais_720p

Bonsoir,
    Mon Test ghost avec harnais et filmé en 720p (format mp4) :
    http://dl.free.fr/intm2OQWQ
    - la position de la cam sur l'épaule ne me permet pas d'éviter la vue sur mon visage (dommage)
    - ça bouge un peu mais la vidéo reste fluide.
    - Sur le harnais , on peut bouger le positionnement du support mais j'ai pas trouvé comment pour avoir un champs de vision plein champs vers l'avant/arrière (sous les aisselles la cam risque de me géner :weird:)

Si vous avez des idées ... :good:

Sinon j'attends une attache pour fixer la cam' sur un tube :

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Désolé jazzseb mais le téléchargement par Free, c'est vraiment pas terrible, plein de pub et de fishing ... et quand tu veux valider pour télécharger, ça renvoi sur une page de pub .... bref, très peu pour moi

Vaut mieux un serveur d'échange gratuit et sain comme dropbox .... limiter à 2Go de stockage mais facile et sans Pub ...

:jap:

Fichiers attachés:

• free.jpg
      free.jpg
      Taille de fichier:
      158.7 KB
      Nb. vues:
      302
  11. Coco11

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Avis sur la DRIFT GHOST

Bonjour,

Après avoir renoncé à la Gopro version 1 puis 2, j'ai commandé la Drift 180 puis début 2013 la Drift Ghost pour filmer de la péche tropicale. En général fixée sur le bateau et orientée vers la zone où se situe le pécheur. Je filme toujours en 1080 à 30 images par seconde et en zoomant un peu pour avoir le bon angle. J'apprécie l'objectif rotatif, la fixation sur bateau n'étant pas toujours verticale ou horizontale. :bravo::bravo: Cette caméra reçoit par moment des projections mais je ne l'utilise pas sous l'eau, par manque de temps et de mains disponibles quand un poisson est pris.

Je reviens de Mada avec qq heures de film et une caméra qui m'a lâché en fin de séjour, elle est partie en réparation. Cette caméra ne fonctionnait plus avec la batterie mais fonctionnait sur le chargeur, branché au 220V ou sur USB d'un PC. Et la batterie se charge sans problème sur USB. A noter qu'il y avait une pellicule en alu dans un coin du compartiment batterie qui s'est peu à peu déchirée et que j'ai retiré car elle génait pour mettre la batterie, je ne pense pas à un rapport entre cela et cette panne. On verra si Drift "assume" pour une caméra datant d'avril 2013. :help:;-);-):o:):col:

Quelques remarques :
    L'écran : oui, mieux que Gopro encore que la luminosité des lieux me géne souvent pour bien voir la scéne.
    Batterie : fonctionne environ 3 heures, et pas de perte de date et d'heure. Batterie parfois difficile à extraire.
    La télécommande : quelle complication... Au gré de couleurs, tu passes du film à la photo en rafales. :hum::cry2: Elle fonctionne avec une batterie à recharger mais pas possible d'extraire la batterie pour en changer. La télécommande marche arrêt était nettement plus simple... Je n'aime pas mais je m'en contente.... Qui a essayé avec plusieurs Drift Ghost simultanées et autant de télécommandes ? :help::help:
    Le wifi vers un android : pas essayé.
    Le son : cela reste un problème, il est médiocre. Je branche le petit micro cravate à l'arrière de la Drift.
    Le montage : j'utilise Magix et j'y passe du temps +++ de sorte que j'ai plein de rush non utilisés.
    Le support : utiliser une mini SD Card me surprend, me géne. Trop petit à manipuler et difficile de trouver des mini SD Card de forte capacité à prix accessible. :hum::hum:

Merci de vos commentaires

12. huahine35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de buée sur la ghost

Bonjour,
    je viens d'acheter une ghost, et j'ai rencontré des PB d’étanchéités. En effet après avoir plonger la caméra dans mon aquarium, pour filmer mes poissons, de la buée est apparue sur la lentille de l'objectif.
    Je souhaiterai savoir si quelqu'un à rencontré le même souci.

Merci pour vos réponses.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    210
    Appréciations:
    +429 / 1 346 / -47
    La buée n'est pas forcément un PB d'étanchéité ;)
    ça arrive avec la Gopro aussi !!

MAIS la Drift est donnée étanche 3m elle n'a pas de caisson (difficile de lui mettre un antibuée)
    La Gopro (pas leur dernier modèle) est donnée étanche 60m.

Bref la Drift pour moi n'est pas une cam faite pour des vues sous l'eau !!

14. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Comme dit par Caraïbe, il ne devrait pas y avoir de buée ... sans caisson de protection de la Ghost, s'il y a de la buée non pas sur mais dans la lentille il faut la renvoyer car effectivement elle n'est pas étanche et je ne pense pas que ton aquarium fasse plus de 3m de profondeur ... buée sur la lentille peut être du à la différence de température extérieur et aquarium ...
    :jap:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    210
    Appréciations:
    +429 / 1 346 / -47
    Un truc m'échappe :
    La drift sous l'eau doit être aussi aveugle que la Gopro H2 ...Son "protège" lentille est plat ???
    Je n'en ai pas l'impression

Chargement...
Discussions similaires - Drift Ghost
  1. Atobit
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    926

Dernières occasions

Partager cette page