module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Drift Ghost

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Yves, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    En attendant la parution complète du test de la nouvelle Drift Ghost sur le repaire, vous pouvez en trouver une partie allégée ici :
    Test Drift Ghost
    :jap:
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Jean-yves, c'est déjà bien complet et détaillé.
    Cette Drift Ghost a beaucoup d'atouts par rapport à la concurrence.
    Qualité vidéo bien améliorée par rapport aux autres Drift et probablement à la hauteur de la concurrence. ( contour plus 2, Sony AS15, Gopro Hero 2 et 3 white et Silver, la BE étant à part)
    Ne pas avoir la prévisualisation sur smartphone en cours d'enregistrement, c'est un peu dommage, je l'ai sur la Sony, c'est très utile quand on filme cam à la main . La Drift a bien un écran mais situé sur le côté, pas commode pour cadrer en cours de déplacement.
    La Drift n'a pas de stabilisateur, seules la Sony et la JVC en disposent. C'est pourtant quasi indispensable dans beaucoup de situations si on veut éviter le très grand angle.
    Mais elle a une excellente autonomie, la lentille rotative, un vrai écran...pour un prix abordable :bravo:
    L'étanchéité sans caisson sera-t-elle suffisante pour un usage en surface mais dans les vagues? ( surf, windsurf...)
    la télécommande n'est pas étanche, mais je suppose qu'on peut utiliser sans problème la télécommande avec la protection d'une housse étanche. Je ne me risquerais pas non plus à mettre à l'eau la "remote" de GoPro donnée comme "waterproof" mais pas "étanche".
    Question: le wifi permet-il l'utilisation simultanée de la télécommande et de l'appli smartphone? Pas sur la GoPro.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    étanchéité suffisante même dans des grosses vagues puisque immersion - 3m donc pas de souci. WiFi et télécommande non fonctionnelle en simultané, c'est l'un ou l'autres ... pour l'écran il suffit de tourner la lentille ... pas de stabilisation du capteur ....
    :jap:
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. cris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter cette caméra, je ne parviens pas à trouver l'application wifi pour smartphone, quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Dans App Store, il suffit de taper Drift ...
    :jap:
     
  7. cris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse mais je cherche pour un smart sous androide.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Jean-Yves

    Pas mal certes...
    Mais Mais:
    J'ai gardé la Gopro WE 2 jours ..Testée en moto, et vite changée pour la BE ...

    Crois moi y a pas photo le 1080 en 50 ou 60p c'est réellement un +++ :good:
    Même ma femme s'en est rendu compte sur le même trajet en moto où j'ai alterné au montage WE en 30p et BE en 50p ...
    Ces petits 20 Fps de plus par seconde ça change tout ;)

    Et en 720p la WE est inexploitable, sauf destination YouTube ...
    J'ai essayé pas mal d'option avec la BE mais pas le 720p ..Je ne pense pas qu'il soit meilleur.
    A voir pour les ralentis à plus 100 ips :perplexe: ...pas fait d'essais encore

    Quand à la stabilisation je la fait avec Mercalli, si nécéssaire, le 1080p de la BE est tellement bon qu'on peut aller jusqu'à 25% !!! 15 suffisent souvent.

    50p en 2.7k est c'est une bombe atomique !!!!

    André :jap:
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Salut caraibe, je pense que tu t'es trompé de post et que ton commentaire s'adresse à la GoPro est test en ski ....
    :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Jean-Yves

    Non je soulignais seulement qu'après avoir lu les caractéristiques de la DRIFT je n'ai pas vu l'option 50ips en 1080..
    En prise de vue sportive c'est une option qui n'est pas dépourvu d'intérêt.

    Actuellement peu de cam embarquée le propose ..Je fais erreur ???

    Mais la concurrence en principe ne peut être que bénéfique au consommateur.

    Il y a aussi la Magic Cam qui pour 170€ est très compétitive sans, 1080 50ips au menu cependant , j'ai eu l'occasion de la tester.
    :jap:
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    exact, résolution vidéo en 1080 : 25 ou 30 maxi
    :jap:
     
  12. thibaudlabuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je viens de m'inscrire sur le forum car c'est le seul endroit sur internet ou on peut réellement parler de la drift hd ghost et, je me demandais quelle camera choisir entre la gopro hero 3 silver et la drift ghost .
    La ghost pour 350 euro a une telecomande , ecran , etanche sans caisson, lentille orientable plus longue batterie mais elle a une moins bonne qualité en basse lumiere et est moins compacte que la gopro et n'a que le mode 30 fps pour le 1080 p :sad:
    la gopro plus compacte , 60 fps en 1080p,effet fisheye reduit ,son amélioré, caisson dans le pack... bref les deux m’intéresse , elles ont toutes les deux des trucs que l'autre n'a pas ... Donc je me demande si la drift vaut le coup car elle n'a que 30 fps en 1080p et je doute qu'elle est la même qualité vidéo que la gp3 silver...
    Voila j'attend vos avis avec impatience :)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut
    En GoPro si on veut faire autre chose que YouTube à mon avis il faut la Black Edition.
    La silver culmine à 30 fps en 1080 il me semble bien ;)
    La BE:good: m'a vraiment surpris après avoir gardé 2 jours la white à l'essai.

    Mais encore une fois tout dépend des exigences et du type d'utilisation!
     
  14. thibaudlabuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour la reponse mais la BE est trop chere pour moi la silver est 300 euro et la be 100 € de plus ...Je pense que je vais m'orienter vers une gopro 3 silver car au debut je voulais la drift ghost pour sa lentille rotative etc, mais je ne ferais que du petit montage viedo pour les vacances et quelques sorties vtt, donc pas besoin de "supers effets "
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Ce n'est pas pour les super effets que je te conseille la BE ...Les super effets tu pourras en faire tant que tu veux avec une Silver ou un White.
    C'est seulement pour une meilleure qualité d'image et une sensibilité basse lumière revue !!
    Cela compte, et quand on investit dans une cam c'est pas comme l'achat d'une boîte de caviar qu'on mange tout de suite.
    Une cam ça se garde 2 ans 3 ans 4 ans ou plus ;)
    Sauf ceux qui en changent tous les ans :D

    En conception low coast je serait plus pour conseiller la White ..tant qu'à faire ;)
    La BE vaut 100€ de plus mais elle a la télécommande comprise !!!
     

Partager cette page