module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DPS Velocity V.8.2 - OMF

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cedd79, 10 Septembre 2008.

Tags:
  1. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie !

Là, c'est la galère en effet...

Cela ne m'étonne pas plus que ça que d'autres disques RAID ne soit pas reconnus...

As-tu tenté de réinstaller les drivers DPS ? Logiquement, tu dois avoir des disques d'installation fournis avec ta machine.

Sinon, tu peux aussi trouver ce l'aide précieuse sur ce yahoo's group :
    DPSedits : LEITCH Velocity, VelocityQ, VelocityHD

Sur le forum Creative COW: Creative Communities of the World il y a aussi une partie assez active relative à DPS.

Enfin, tu pourras discuter avec les inscrits de ce forum :
    IVS Forums

Je suis moi aussi équipé de DPS, et quand il y a une galère, c'est vrai qu'on est vite très seul en Europe...

Du coup, je suis équipé de Final Cut Pro. Il y a, à mon sens, des trucs qui ne marchent pas aussi bien que sur DPS (forcément), mais au moins, on n'est pas seul et on peut "bidouiller" sans trop de risque de tout "casser"...

Bonne chance !!!

2. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'étais absent depuis 4 jours.
    J'ai toujours ce problème. Je vais essayer de changer la nappe et voir si ce n'est pas ça le problème. Quelqu'un connaitrait-il un endroit ou un site pour s'en procurer ? Merci

3. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ced79 m'a aiguillé vers un groupe de discussion, mais c'est en anglais et surtout pas trés clair.
    A aujourd'hui je n'ai pas pu résoudre le problème. Je suis sûr maintenant que ce n'est pas le câble. Les cartes sont bien enfichées dans leurs slots.
    J'ai tenté la restauration système, mais comme le Vélocity est opaque et hérmétique, et qu'il a été conçu pour vous obliger à repasser par l'importateur, il n'y a aucune indication pour quelqu'un pas fort en informatique.
    Je sais que mes disques fonctionnent bien.
    Y-a-t-il quelqu'un dans la région parisienne qui possède un dps. J'ai des projets montés et que je souhaite sortir définitivement.
    Merci à qui pourrait me sortir de là.

4. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, malheureusement, il n'y a pas de forum de discussion français de DPS. C'est étrange parce que la machine a été pas mal vendu en métropole il me semble, mais rien... Cela vaudrait peut être le coup d'y réfléchir pour ceux qui utilisent encore cet outil...

J'ai eu, il y a un an ou deux, un petit souci sur mon DPS, et mon revendeur m'a dépêché, dans la journée, un technicien qui m'a tout remis à neuf, sans débourser le moindre sous. Il est étrange que ton revendeur n'assure aucun SAV.

Une question toute bête, mais n'aurais-tu pas chopé un virus ? As-tu un antivirus sur ta station ?

Je m'explique : j'ai eu quelques soucis étranges en début d'année qui semblaient venir de nul part. Ma station n'étant pas reliée au net, je n'ai donc pas jugé obligatoire de lui coller un antivirus. Les soucis devenant de plus en plus présents, j'ai installé Anti-Malware qui a trouvé pas mal de saloperies. J'ai nettoyé, et tout à de nouveau bien fonctionné. A tester aussi donc...

Enfin, si tu possèdes les CD d'insta, il y a moyen de faire une restauration de ton système. As-tu tenté ?

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Du SAV sur la DPS ? ooo

Qui est ton revendeur ?

6. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon revendeur, c'est IEC/ASV, à Villeurbanne.

Quand j'ai eu des souci, leur technicien m'a répondu aussitôt malgré le fait qu'ils ne vendent plus cette machine. Et ils sont même passés chez moi pour y jeter un coup d'oeil et "réparer" deux trois trucs.

Pour le moment, mon DPS roule nickel !

Bon, je ne l'utilise que pour les projets SD. Pour tout ce qui est HD, j'utilise Final Cut Pro...

7. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai jamais connécté la station au net pour éviter justement les soucis tels les virus. J'ai chopé un virus via une clé USB et pour l'enlever j'ai acheté un antivirus qui ne marchait pas sur Windows XP. J'ai installé antivir (gratuit sur le net) et j'ai enlevé l'antivirus. Mais cela date d'il y a prés d'un an. J'ai monté tous les projets SD depuis 1 an sans soucis.
    Le seul symptôme qui persiste depuis cet incident est que lorsque la station démarre, sur le bureau, le dossier "system" est ouvert. C'est peut-être là le problème, alors pourquoi cela a-t-il fonctionné normalement pendant 1 an ?
    Mon revendeur était à Boulogne et a fermé.Lorsque j'ai changé de PC pour passer du 500 Mhz (cadence processeur) que j'avais à 2,80 Ghz je me suis retrouvé chez l'importateur qui a cessé depuis la distribution et la maintenance de l'appareil pour se consacrer à la distribution du Tricaster.
    Merci de me donner votre avis.

8. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re !

La seule personne que je connais qui pourrait t'aider c'est Roberto Castellano. Tu devrais le trouver facilement sur Facebook.

Déjà, il continue de bosser sur le développement de DPS, et il possède plusieurs solutions alternatives ou pour réparer ta machine.

Par contre, va falloir que tu maitrises l'italien ou l'anglais.

Enfin, son business étant DPS, le service est payant. Mais bon, si tu peux sauver ton projet et repartir "tout neuf", cela vaut peut être le coup.

En tous cas, Roberto Castellano est très cool et tu pourras au moins discuter avec lui. Soit via les liens que je t'ai donné plus haut, soit via directement Facebook.

Bonne chance !

9. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais creuser cette voie au plus tôt.

10. cynara94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'étais l'heureux (jusqu'a ces derniers jours) possesseur d'une station DPS velocity +carte sdi, elle ne démarre plus !
    Qui peux m'aider ? un diagnostic, une piste : AU SECOURS !
    D'avance grand merci

11. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de lire votre message. J'ai eu des gros soucis avec ma station. On m'a indiqué ne personne capable de résoudre mon problème. Contactez-moi à johnmkasse@yahoo.fr

Dernières occasions

Partager cette page