module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Downscale HD vers SD méthode ANTON

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 2 Décembre 2016.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    J'ai, pour la première fois, utilisé la méthode ANTON pour exporter un projet HDV en SD sur un DVD.
    J'avais lu que le résultat était bluffant... et c'est vrai. On est à deux doigts du BD.
    J'ai toutefois constaté un léger tremblement de l'image, sans pouvoir affirmer qu'il est général.
    Il est simplement parfois, à mon sens, un peu trop visible pour un œil presque averti et en tout état de cause
    un peu critique.
    L'un d'entre-vous a-t-il utilisé cette méthode et constaté ce défaut ? ou bien hypothèse très vraisemblable, ai-je loupé une étape ?
    Merci de vos avis éclairés.
    A+
    JB
    Downscale HD to SD direct from EDIUS timeline using Lanczos 3
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Disons que si t'as tourné en 25 images par seconde et que tu fais un downscale en 29,97 et en 720x480, ça doit plutôt être dégueu oui.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Amateur, certes !
    Distrait, certainement !
    A la masse... souvent et totalement selon mes proches....!


    Mais celle-là, je ne l'ai pas encore faite !
    C'est juste l'original qui tremble, 5 secondes, dans une petite brise, sur un pied un peu faible...!

    Bonne soirée à tous

    JB
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Les temps changent, on est actuellement habitués à lire des fichiers : je parie que si tu offres un dvd avec menus, et sur la même galette double couche, éventuellement, un fichier hdv passé en hd, beaucoup de tes clients vont copier le fichier, et ranger la galette en attendant le cht'tit Chaperon Rouge, qui viendra sûrement, dans un "certain" temps!!
    Quant à la conversion, mon HC1 (je crois, enfin c'est pas h1n ou autre) permet la conversion directe k7 hdv > sortie DV, absolument irréprochable, compatible Windows Movie Maker en capture.
    Le codec Avi de MS a pour descendance le VC1, et était déjà très bon en SD.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous