module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Downscal 4k et 4k natif

Discussion dans 'Les formats' créé par caraibe, 7 Octobre 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Sur un gros plan féminin mieux vaut être délicat :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: André heureusement que tu es là pour animer le tout... :good:...sans toi c'est l'ennui qui nous guette, triste :sad:
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Voila:
    [​IMG]

    Pas trop pourri je pense :rolleyes:

    La MAP c'est bien mise sur la fille qui reçoit du soleil ! pris en télé combien je sais pas... mais comme il faut pas que les gens se rendent compte qu'ils sont filmés...

    VOUI ..correction à faire !!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: Ah là non ..celle là c'est du tout bon, tout en nuance, le visage de la jeune femme est parfait ...bonne colorimétrie, bonne dynamique ..
    bon cadrage ...juste dommage l'épaule ..le centrage top serait entre l'homme et la femme
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Comme quoi si tu la règles bien cette petite bête ...
    Heu tu arrives toi à ressortir la SD700 ??
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Réglages et cadrage sont le deux mamelles de l'image ...tu l'as peut être pas fait exprès ! ! ...va savoir ? :mdr:

    j'en suis rendu parfois à la dernière, la CX740, encore "tripotée" il y a quinze jours ..toujours époustouflé par son stabilisateur...
    pas si vieille 2012.... et des images plus qu'acceptables ...
    .
    Bertrand :hello:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Là, c'est encore autre chose. Quand j'ai testé la Z150 au début avec une préaccentuation trop importante j'ai eu ce problème. Il arrive sur des pano contenant des images avec détails très contrastés.

    J'ai vu cela sur mon dernier moniteur rétroéclairé à led. Quasi invisible sur l'ancien moniteur. Quand je réencode le métrage en HD le défaut persiste.

    Depuis que j'ai redescendu le niveau "netteté" de la machine à -3, tout est rentré dans l'ordre.

    Une fois, pour tester un truc, j'avais un peu trop poussé l'accentuation d'un rush HD et cela scintillait dur aussi sur les mouvements. Je me demande si les nouveaux écrans rétro éclairés ne sont pas plus sensibles à ce phénomène.

    Voilà, je ne sais pas s'il s'agit de la même chose que toi. En tous cas, si tu peux baisser le niveau sur l'AX 53 ce serait bien que tu essaies.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pour moi c'est un très bon cadrage. Pas grave le morceau d'épaule qui manque. Par contre André a bien su décadré à droite la jeune femme qui regarde vers la gauche de l'image et son regard ne vient pas buter sur le bord de l'image mais nous renvoie bien vers la gauche pour une bonne lecture de l'ensemble.:bravo:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Tout à fait c'est excellent ... j'aurais juste un poil décalé vers la gauche ..mais en temps réel on ne fait pas toujours ce que l'on veut
    Déjà comme cela c'est du tout bon
    Remarquable et remarqué André ...:good:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et oui je tournais pas une fiction :o..Quoi que.. un mariage par les temps qui courent ...:sad: ..ça peut avoir un petit côté fiction ..Mais bon la mariée était belle :good:
    Mais pas de demande pour filmer les divorces ..
    côté scénario ..Plus étoffé peut être ..:unsure:
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui c'est ça....

    impossible de baisser le niveau sur ce modele .....merci de m'avoir répondu..pas sur que mon écran a leds soit plus sensible que d'autres a ce " scintillement" (a suivre)

    bref je corrige avec l'effet " Flou rapide Sony" de végas...ça fonctionne plutôt pas mal
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vous vous prenez vraiment la tête pour rien...pour ceux qui ont des caméras qui ne gèrent pas les réglages de netteté et de saturation, je vous rappelle que sur l'entrée de vôtre TV ou moniteur il existe ces réglages qui font exactement la même chose!

    -Que ce soit pour les adeptes des couleurs pastel ou ceux qui sont gênés par trop de sharpness...

    Et vous pouvez même la régler définitivement a vos yeux ceci même en noir et blanc :mdr:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bernard les softs de montage aussi, et il est souvent plus conseillé de mettre le réglage de netteté en négatif en prise de vue, puis récupérer la netteté selon besoin au montage.
    Sur ma télé le réglage netteté il est à Zéro ou alors très près de zéro 1 ou 2 sur 100.

    Sur la télé de mon fils c'est la cata avec le réglage usine à 50 sur du Full HD upscalé en UHD
    L’entrée USB n'est pas utilisable chez lui pour des sources FHD car non réglable (uniquement réglages usine accessibles)
    En passant par l'entrée USB de sa Box qui est reliée en HDMI avec accès aux réglages perso c'est bon.
     
Chargement...

Partager cette page