module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconversion HDV50=>DV50i via PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yann22, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir yann et jsa,

Pour ce qui est de l'étirement des DV, c'est normal. C'est moi qui l'ait demandé. Je pensais que c'était du 16/9 anamorphosé (désolé je pratique assez peu ces bébêtes :o)

Je ne comprend pas non plus que la partie "DV" bloque. Avec quoi l'as tu lu ?
    J'ai tout réencodé donc le contenu originel n'existe plus :perplexe:. Essai de le lire avec VLC (avec désentrelacement BOB pour le 1080i, sans désentrelacement pour le 720p)

Je ne pige pas non plus pourquoi premiere fait tant de manières...

Avec Magix je me suis contenté de mettre les divers vidéos sur la timeline, et, en fonction de ce que je demande dans l'export final, le soft a adapté chaque séquence au rendu demandé.
    Par curiosité j'ai essayé aussi avec Vegas et là aussi, strictement aucun problème, à savoir :
    pour un export en 1080 50i :
    - la séquence en 1080i est conservée
    - la séquence en 720p 50 est traitée de manière à ce qu'une image devienne une trame
    - Le DV est upscallé et il y a décalage d'une trame (HDV : TopFieldFirst, DV : BottomFieldFirst)

pour un export en 720 50p :
    - la sequence 720p est conservée
    - la séquence 1080i est désentrelacée et mise à l'échelle (chaque trame devient une image)
    - Le DV est également désentrelacée de la même façon (avec décalage d'une trame) et mis à l'échelle.

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    suite à vos essais, en changeant quelques paramètres d'export comme l'indique ST65, voici mon nouveau protocole de montage:
    -acquisition avec mainactor (720 50P et 1080 50i et DV)
    -montage ds un projet premiere pro 2.0 en DV 16.9 en ajustant chaques plans à la fenètre (projet plus léger et plus facile à gérer)
    -en fin de montage copier de la time line, que je recolle ds un projet 1080i
    -export final en 1080 50i avec option de trames->entrelacer images consécutives

me reste donc une bonne séqence en 1080i que je peux envoyer à encoder en DVD.

Si vous relevez des incohérences, hésitez pas à me le dire...

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je relance cette discussion pour vous faire part de mes galères à l'export.
    Le montage s'est bien passé, et je tente maintenant d'exporter le tout.
    J'ai fait le montage sur un projet DV 16/9, mais les export sont dégué, plus aucun piqué, on voit des grosses ligne spartout
    J'ai donc copié la time line dans un nouveau 72050P, l'export de séquence est pas mal, mais n'ayant pas de dvin sur ma JVC, je ne peux l'exporter sur bande, et à l'encodage DVD... c'est crado.
    J'ai donc recopié la time line sur un projet 1080i, et quand je tente de faire un export sur bande sur ma Sony hc7, il plante, probablement du à la présence d'images 720 520P dans ce montage...
    Y'a t'il une option de trame à régler sur les plans 720P? pour que l'export se passe bien?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hard facts!

tant que l'export hdv pose pb, c'est que justement il y a un pb. Pourquoi ne pas rendre tous les rushes individuels compatibles hdv (1440x1080i) avant l'export, ou mieux, le montage? le hdv c'est du 1080i, le 720p -sauf personnalisation- c'est du 25p. On peut "détramer" du 1080i, mais quand à rendre entrelacé du 720p 25 en 1080i 50 images, cela ne me parait pas possible, sauf à partir de films argentiques qui ne sont pas par nature entrelacés.
    A partir d'un fichier 1080i réel, il n'y a aucun pb pour downconvertir en dvd (entrelacé ou pas).

5. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720 p 50

j ai utilise ta procedure images en 720p 20 et 50 dans un projet en 1080i appres avoir ajuste chaque rush puis exportation sur bande en 1080i sur une hc1 et tres bon resultat puis dvd nickel je te remercie encore

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    JSA, tu as juste fais "ajuster à l'image" pour les plan 720? c'est bien ça? tu n'as pas touché aux options de trame et tu n'as eu aucun souci d'export en 1080i?

7. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720p

si trame du haut

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sur tous les plans 720P tu as mis trame supérieure? ou à l'export tu as réglé la trame?

9. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720p

a l export par contre ayant une 201 je n ai pu l exporter en 720p la 201 n est pas reconnue comme enregistreur seulement comme lecteur ...? SI TU AS LA SOLUTION...

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi j ai la 200 et elle n est pas DVin, surement un truc à paramétrer dans la 201 au niveau du menu... il me semble qu'il y a un paragraphe la dessus dans le mode d'emploi.

11. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720p

certainement mais apres de nombreux reglages je n ai pas trouve as tu essaye le gamma cine en animalier avec cette option je trouve que l on crame moins les blancs et plus de details sur toute l image quand penses tu ?

12. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre Question

j utilise depuis tres longtemps un 50 300 4.5 ed nikon 16mm dvcpro 50 et maitenant avec la 201 mais en hdv je trouve qu il faut diaphragme tres j11 max car apres grosse perte de definition et apparition de l effet brume de chaleur as tu resolus ce probleme par des filtres gris car les filtres integres me sont pas suffisants et apparement accentuent cet effet brume de chaleur .....

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je travaille moi aussi avec le 50/300 et pour palier aux effets de brume de chaleur j'utilise les gris neutre et j'ai rarement besoin de fermer à plus que F11... mais il est vrai qu'ensuite... c'est pas très piqué!
    Quand aux filtres inégrés, pour moi ils ne renforcen pas l'effet brume, au contraire, permettant d'ouvrir plus... ça le réduit.

Partager cette page