module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doute: Sony V5000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arymar, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. zapite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mafach
    J'ai lu les derniers articles de ce forum car je n'ai toujours pad trouvé la panne de ma V5000 (Image multiples en lecture , comme si elle était cryptée ) par contre , les enregistrements sont bons . j'ai récupéré aujourd'hui une autre v5000 qui a exactement le même problème ?????
    Par contre j'ai réussi , à mettre "en pièces " ces cameras avec beaucoup de méthode . j'ai même remis en place le système d'entrainement d'un guide bande qui ne fonctionnait plus . Il a fallut pour cela que je démonte le magnétoscope et que je le remonte . Heureusement , j'avais un modèle pour réaligner les mecanismes
    Je pense que je vais tenter de changer tous les condos .Ce n'est peut être pas la bonne solution si le problème est ailleurs.
    Si tu as de la doc technique sur la v 5000 , je suis preneur
    J'ai également "désossé une v 6000 . C'était avant lecture de ce forum et je l'ai ratatinée
    Arrachement à l'ouverture d'une nappe de la plaque v1 100 . De toute façon , celà m'aura servi . car maintenat , je sais comment ouvrir sans problèmes
    Pour revenir à nos moutons , que penses tu de cette panne .
    Cordialement
    Zapite
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    ?Mon precedent message s'est perdu j'ai fait une erreur de manip,bon je reprend:

    Bonjour Mafach;
    Je precise qu'il ma fallu demonter un camescope hs pour visionner le fonctionnement et effectivement j'avais compris qu'il fallait aligner les pignons,pas evident au remontage...
    Pour ce qui est de la doc,sil il est possible de faire des copies,je suis preneur,voir à quel prix tu peut me la faire.Merci:jap:

    Bonjour Zapite;
    Si tu as toujours la 6000 "ratatinée" et que tu la cede pas trop cher fait moi signe;-) merci
     
  3. zapite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement toujours ma v6000 "ratatinée " pour l'instant , je la garde ca sait on jamais si je venais à en acheter une autre qui ne fonctionne pas , celà me fait toujours des pièces détachées.
    As tu résolu ton problème avec la tienne?
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Non pas encore resolu,pour l'instant je n'ai pas trop de temps
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    2 028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    zapite,

    Tu peux mettre une photo de l'image de ta cam? Image cryptée, c'est un peu vague...

    Pour la doc, j'ai un pdf sans les schémas ni implantation des composants. Ca fait 42Mo.
    J'ai également la doc papier mais je ne me lancerai pas dans une copie. Le pavé fait 1 cm d'épaisseur et les schémas se déplient en trois. Ca prendrait trop de temps.
    Le plus simple à mon avis est de vous inscrire sur sharefx
    Free Service Manual and Schematics
    Pour 15$, soit peu d'Euros, vous aurez accès à des Go de manuels techniques en téléchargement, dont la V5000. :-)
    mafach
     
  6. zapite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach pour les renseignements image camera 003.jpg http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=11377&stc=1&d=1212660726
    image camera 003.jpghttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/nonnon.gif
    :non:
    Je ne suis pas sur que l'image soit inserée dans ce message
    cordialement
     
  7. zapite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait , l'image que j'ai depuis ma camera en lecture est bien passée . J'espère vivement que quelqu'un sur ce forum pourra me donner un renseignement sur cette panne
    merci par avance
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Une question ,sur le site sharefx,les documents sont en quelle langue?
    Dans ma campagne on est un peu fache avec l'Anglais et on ignore le Japonais;-)
    Merci
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    2 028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    La grande majorité des docs techniques sont en anglais.
    mafach
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    2 028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Zapite,

    Rassure nous, tu n'as pas activé d'effet numérique sur la cam? C'est la répétition du contenu qui me fait poser la question.
    Je n'ai encore jamais vu ce phénomène.
    mafach
     
  11. zapite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout ,digital effect est sur off
     
  12. pierred81

    Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Merci de la precision Mafach,encore l'Anglais je trouverais un interprete dans mes relations.
     
  13. Bastien.49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nappe arraché

    Bonjour,
    Pour ce qui est de la nappe déchirée à l'ouverture, il est possible de la remplacer par une nappe de pc. Dans ce cas il faut la souder directement sur les 2 platines et ce n'est pas démontable. Mais ca fonctionne si les soudures sont faites sans court circuit.
    Zapite, je pense sérieusement comme je l'ai dit précédemment que les condos cms sous le magnétoscope sont la cause de ce problème d'image crypté. Un condo qui fuit = un condo HS.
    Démontez l'appareil et il y a de forte chance que si le kit condensateur n'a pas été changé, tous les condos cms fuient. La soudure est alors verdâtre et lorsque l'on dessoude une forte odeur s'en dégage.
    J'ai redécouvert une panne sur l'une de mes caméras la semaine dernière. L'image filmée ne se résumait qu’à des lignes verticales. La cause était un condo cms oublié sur la platine du capteur ccd.
    Si l'image n'est brouillé qu'en haut ou en bas de l'image en lecture, cela signifie que les guides bande sont déréglé (cylindre de part et d'autre du tambour).

    Bonne chance à vous.

    Cordialement

    Bastien.49
     
  14. roger 03

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,a tous.je suis nouveau sur le forum;j'ai été agreablement surpris de voir que l'on recherche toujours a reparer une v5000.Je cherche a faire revivre la miene depuis 10 ans.Elle lit les cassettes mais n'enregistre pas.A premiere vu les condensateurs du bloc alimentation ont des traces de couleurs sur les soudures.Dans l'attente de vos réponses ,merci A+
     
  15. Bastien.49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'enregistrement

    Bonjour roger 03,
    Est ce que la caméra démarre lorsque vous la mettez en mode enregistrement (voyer vous une image?)
    Si rien ne ce passe en ce mode, il y a fort a parier qu'un fusible soit grillé sur la carte alimentation (composants blanc et rectangulaire noté 1600 me semble t'il (1.6A)).
    Changer le fusible en question par un fusible de même intensité et les condensateurs de filtrage sur la carte par la même occasion.

    Bonne chance

    Cordialement

    Bastien.49
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page