module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

doublure

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dworkin, 7 Septembre 2013.

  1. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    manipulant des fichiers assez lourd sous after effect, je me suis mis à faire des doublures systématiques de mes compositions pour mon montage.
    mais je n'arrive pas à trouver un codec permettant de le faire correctement.
    Lorsque je laisse les paramètres par défaut, ou que j'utilise du H264, première rame presque autant à les lire que si il calculait le rendu ent emps réel (Alors que, au moins pour le H264, VLC le lit sans aucun soucis).
    Le plus étrange est que lorsque je prend directement le fichier généré pour le mettre dans première, je n'ai pas de problèmes.
    Quels sont les formats que vous utilisez habituellement pour vos doublures pour faire un montage fluide?
    Quelqu'un a 'il une explication à mon problème?
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quicktime Animation est le plus courament utilisé.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lorsque je laisse les paramètres par défaut, ou que j'utilise du H264, première rame presque autant à les lire que si il calculait le rendu ent emps réel "

    Tout dépend de votre configuration, que vous ne précisez pas.

    A vous lire , je suppose que vous faite du dynamic-mink entre AffterEffects et Premiere. Cela fonctionne très bien avec des fichiers sources en AVCHD/H264 .... à condition d'avoir suffisament de mémoire (mini 8 GB, recommandé 16 GB) pour que les 2 applications cohabitent, et un processeur puissant (type Intel I7 2600K).
    Il faut également un disque rapide pour les caches AfterEffects et faire une lecture complète de la timeline A.E, avant de revenir à Premiere, de façon à remplir les caches que Premiere réutilise directement.

    Je fais ça couramment et pour moi inutile de passer pas des doublure.

    Olivier
     
  4. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour développer un peu ma réponse :
    Utiliser du H264 en proxy est une très mauvaise solution : c'est un codec destructif, qui va donc altérer l'image. De plus il demande pas mal de ressource processeur pour le décodage, l'envers exact de ce qu'on demande d'un proxy : utiliser le moins de ressource.
    Premiere le lit facilement car son moteur Mercury permet, si la configuration le permet, un décodage matériel. After, malgré toute sa puissance, ne le fait pas, utilise forcément le processeur. Résultat, ça rame.

    Quant au quicktime Animation, c'est un codec non destructif : il demande quasiment aucune ressource processeur pour être lu. Par contre, il est très lourd en espace disque : on atteint rapidemment les gigas de taille. Ce qui demande du coup des débits disque dur suffisament rapide. Typiquement, un DD de portable n'arrivera jamais à lire du quicktime animation en temps réel. A ce moment là, le goulet d'étranglement n'est plus le processeur mais le disque dur.

    Pour parer à ça, After stocke en ram les images calculées. Encore ici, un problème : c'est très gourmand en quantité de ram. Sur ma machine à 64go de Ram, il m'arrive parfois d'arriver à la saturer. Donc, pour une machine moyenne à 4go, je vous laisse imaginer.

    Le plus souvent, la seule solution est d'utiliser une machine digne de ce nom. Théoriquement il est possible de faire de l'After sur un portable carrouf à 200E. Dans la réalité c'est au prix de la fluidité.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tant que Dworkin ne précisera pas sa configuration, CPU, Mémoire, Disques, c'est difficile de lui conseiller une solution.

    Comme je l'ai dit je travaille très bien en dynamic-link entre Premiere et AfterEffects, avec seulement 16 GB de mémoire, mais mes compositions font en général 20 à 30 secondes seulement et et j'arrive à faire un rendu complet en mémoire.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - doublure
  1. Fred
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    907
  2. popovitch
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    906

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous