module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Doublons et quadruplons d'images...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Traveller, 13 Septembre 2010.

Tags:
  1. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de réitérer ici l'appel au secours que j'avais initialement posté dans le forum FinalCut, surtout à cause du fait que je commence à douter de la responsabilité dudit FinalCut. Désolé pour le doublon, donc, mais on peut voir ça comme une métaphore de mon problème :D

    j'ai reçu ce week-end les rushes d'un petit court - tourné avec une Pana HPX170 - que je dois monter pour la fin de la semaine. Seulement, j'ai un léger souci avec certains plans : chaque image y apparait deux fois, ce qui donne aux mouvements un aspect flottant bizarre.
    J'ai regardé la tête des MXF originaux, pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une simple erreur à l'importation, puisque les Pana ont la manie d'enregistrer effectivement chaque image en double, mais là elles y sont carrément par paquets de quatre ! Je suis un peu embêté, parce qu'en l'état elles sont inmontables, et que je dois tout de même envoyer quelque chose au sondier pour samedi dernier carat.
    Le plus étrange, c'est que le problème concerne seulement certains plans, pas tous, mais à chaque fois toutes les prises de ce plan sont touchées. Je ne sais pas s'il s'agit d'un souci avec mon FinalCut, ou avec les images elles-mêmes (720p60, la plupart sont en 29.97, certaines en 59.94, mais ça ne semble pas être un facteur discriminant). Un problème de shutter, peut-être ?

    Voilà, si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse de grands signes !

    Merci.
     
Chargement...
Discussions similaires - Doublons quadruplons d'images
  1. Mirta69
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    522
  2. batterie
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    596

Partager cette page