module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Doublons et quadruplons d'images...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Traveller, 12 Septembre 2010.

  1. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu ce week-end les rushes d'un petit court - tourné avec une Pana HPX170 - que je dois monter pour la fin de la semaine. Seulement, j'ai un léger souci avec certains plans : chaque image y apparait deux fois, ce qui donne aux mouvements un aspect flottant bizarre.
    J'ai regardé la tête des MXF originaux, pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une simple erreur à l'importation, puisque les Pana ont la manie d'enregistrer effectivement chaque image en double, mais là elles y sont carrément par paquets de quatre ! Je suis un peu embêté, parce qu'en l'état elles sont inmontables, et que je dois tout de même envoyer quelque chose au sondier pour samedi dernier carat.
    Le plus étrange, c'est que le problème concerne seulement certains plans, pas tous, mais à chaque fois toutes les prises de ce plan sont touchées. Je ne sais pas s'il s'agit d'un souci avec mon FinalCut, ou avec les images elles-mêmes (720p60, la plupart sont en 29.97, certaines en 59.94, mais ça ne semble pas être un facteur discriminant).

    Voilà, si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse de grands signes !

    Merci.
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    si tes mxf originaux sont touchés peut-être faudrait-il reprendre les rushs.

    tu montes dans une séquences avec quels réglages ?
    (tes rushs sont en 30 et 60 i donc tu peux avoir des soucis si tu montes en 50i)
     
  3. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, la séquence est bien.
    Et puis de toute façon, une partie seulement des rushes est touchée. Plus j'y pense, plus je me dis que ça exclut la possibilité d'un mauvais réglage de mon FinalCut... ce qui est très mauvais signe !
     
Chargement...
Discussions similaires - Doublons quadruplons d'images
  1. Mirta69
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    523
  2. batterie
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    597

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous