module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Double Je

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par herbert_muda, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord avec toi Pascal
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Moi aussi :D
    [​IMG]
     
  3. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, eviter la politique, la religion, la violence.....
    Avoir un scenar digne d'un grand realisateur......
    Surtout preparer tout comme un vrai pro......

    Sinon on te renvoi dans tes 100m ici!

    Heureusement qd j'étais petit, j'ai jamais regardé un seul western avec John Wayne à la maison, mes parents considéraient celà comme trop violent, beaucoup trop de cowboys et d'indiens tués en 1h30; j'aurais pu refaire le film ds le jardin avec mon frere équipé chacun de notre carabine à fleche EUREKA; NON disait ma mère, on ne mets pas d'arme ds les mains d'un enfant.......
    Heureusement!!! J'aurais pu devenir un assassin!!
    Quoique de plus anormal pour un gamin de jouer aux cowboys et aux indiens, ou encore pire aux petits soldats!!!
    Et en plus si j'avais eu un grd frere équipé d'un camescope, il aurait pu nous filmer!!! Ouf, le camescope n'existait pas à l'époque!!
    AH, c'est vrai Stumpy pas de violence à l'epoque au cinema!!
    Sauf bien sur ds ces maudits westerns, ces films comme les canons de navaronne et encore ceux sur les flibustiers avec Flinn.
    La bonne epoque quoi!!!

    Bon, je me remets moi aussi à mon scenario; dire qu'au début je l'avais écrit pour m'amuser comme Herbert....en 10 mn.
    Ahgr, damnation, une scene violente dedans!!!
    Clic droit/supprimer.
    Par prudence je vais formater 3 fois mon PC!!
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Itou
     

    Fichiers attachés:

  5. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai les enfants voient de plus en plus de violence à la télé et dans les films et le problème comme le dit très bien Igor n'est pas nouveau puisque quand nous étions petits nous avions par exemple les westerns ou les films sur la seconde guerre mondiale.

    Et on en arrive à la même question : est-ce que cela influence les enfants ? Peut-être bien, mais moi je pense surtout que c'est le monde qui est violent et cela ne vient pas des films ! Les films sont peut-être davantage le reflet du monde !

    Ce n'est pas un petit film amateur qui va changer les choses, celui là est présenté avec je pense des intentions intéressantes, montrer des effets spéciaux, vu la diffusion il n'y a pas gros danger et je pense que nous sommes tous responsables ici.

    Bien sûr j'aimerais voir sur ce forum des films avec un scénario plus évolué, herbert_muda le reconnait lui-même son scénario est pauvre mais faudrait quand même arrêter de critiquer les films qui sont mis ici sinon il n'y en aura bientôt plus.

    Et si ça ne nous plait pas on peut le dire sans crier à l'infamie !
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ne rien éxagérer, personne n'a crié à l'infamie. Quant à moi, je ne porte pas de jugement moral sur ce petit film sympatoche fait avec et pour des enfants. Je dis simplement qu'en ce moment c'est un peu difficile pour un adulte de retrouver ses yeux d'enfant et de considérer la mort avec amusement. Rien de plus.
     
    #21 Pascal, 2 Mai 2003
    Dernière édition: 2 Mai 2003
  7. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas faux Duol !:bravo:

    Ben nous c'était la génération "deuxieme guerre", après il y a eu la génération "viet", maintenant il a la génération "NSA, CIA..." à quand la génération "Oui Oui à la campagne" ? :D
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne crie pas à l'infamie je dis simplement qu'il y a marre de la guerre des armes à feu il y a plein à la télé. Cela dit le film est techniquement bien fait avec des effets spéciaux, mais on peut en faire d'autres sans armes à feu. Il y a quelques années j'ai vécu une situation que je ne souhaite à personne, j'ai été braqué par un gamin de 14 ans avec un fusil de chasse et croyez-moi ce n'était pas du cinéma d'ou ma réaction.
     
  9. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce doit être très traumatisant.

    Duol
     
  10. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ohlà

    Bon, alors, je m'explique quand même un peu, il est vrai que la violence est de manière prépondérante dans les arts cinématographiques d'aujourd'hui. L'essence même de la violence vient de la nature humaine, il ne faut pas l'oublier, si on suit l'égide "la violence engendre la violence" nous sommes face à une fiction faite avec des enfants (certes) mais qui joue! Qui sont conscients du jeu. Dites, certains films ne montrent aucune violence et sont bien plus dangereux, les films de propagandes par exemples.

    L'art est censé être libre et la censure rentre pourtant dans une situation de bloacge de cette liberté. Je ne bla^me pas la censure mais je blâme son éxcès.
    Dites mes amis, si on censure à tour de bras, ne risquons nous pas d'engendrer une propagande, une dictature de l'image. Si je reprend le cinéma américain des années 40, il s'agit d'un cinéma quelque peu "GnianGnian" correspondant à un american way of life "standard".

    Pour finir, Matrix est bondé de volence pourtant il est un succès. La violence de la jeunesse actuelle est plus entrainé par des exmples de rappeurs ne voyant que par la poudre que par des films avec de la poudre aux yeux.

    Je suis quand même heureux de voir des gens se préoccuper de ça et de l'éducation mais n'éxagérons pas nous sommes doué de mesure.

    Ps : Guilaume, arrête d'utiliser mon pseudo et inscrit toi sur le repaire comme les autres.

    Ps2: Pour les effets spéciaux, bah demandez j'expliquerai.
     
  11. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Effectivement, l'auteur de cette discussion trouvant que celle-ci part en vrille (traduction : on ne lui a pas fait les remarques qu'il attendait) en a ouvert une autre. Dans le genre discourtois, c'est pas mal.
     
  12. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes amis, expliquons nous

    Je vous prie d'excuser le déplacement de la discussion mais il n'est pas dans un but discourtois mais simplement de point de vue. Je voulais un point de vue de personne regardant plus les effets spéciaux que l'histoire. Je continue à regarder les messages déposer sur ce post et je tiens à dire que le lien que j'ai mis vient directement ici afin que les repairenautes jouissent de remarque qui me paraissent éclairer comme les votres.

    Je pensais avoir répondu assez gentimment au topic avec un certains nombres d'éléments et d'arguments n'ai je pas été assez clair ? Je suis ouvert à toute remarque, il faut dire que je ne vais pas souvent sur le net.

    Je vais vous paraitre étrange mais j'aimerai avoir une réponse de votre part, pascal et stumpy afin de savoir si vous comprenez mes bonnes intentions.
     
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Herbert-muda > C'est sans doute pour ça que tu te crois autorisé à dire dans l'autre discussion de ne pas tenir compte de celle-ci parce qu'elle part en vrille ?
    Je crois, pour être sérieux et pour ne pas disperser les éléments d'information sur un seul et même film, qu'il faudrait regrouper ici les discussions puisqu'elle portent sur le même sujet et qu'elles ont le même titre.
    Du point de vue du fonctionnement du Repaire, ça me parait légitime de poster des liens dans d'autres forums que celui du festival permanent dans la mesure ou il s'agit de régler un pb en rapport direct avec le forum concerné. Mais quand il s'agit comme ici de se rabattre vers son petit pré carré parce que les réponses qu'on t'a faites ici ne te conviennent pas, je trouve ça non seulement désobligeant pour les gens qui ont pris ici la peine de parler de ton film, mais irrationnel du point de vue du fonctionnement des forums. A partir du moment où tu as ouvert une discussion, tu vas jusqu'au bout des réponses, tu ne morcelles pas tes réponses, même s'il y a des questions qui ne te conviennent pas.
     
  14. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum

    Je voudrais pas vous paraitre désobligeant mais voyez vous, je pense que vous allez trop loin dans vos préceptes de moralistes chevronnés. Vous donnez plus de réponses que vous ne posez de questions. Si vous regardez bien l'ensemble de mes remarques, je reste poli, courtois et honnêtes je voudrais bien savoir, par rapport aux yeux des autres internautes qui es tle plus discourtois en ce moment. Celui qui se justifie honnêtement ou celui qui moralise sans vergogne ?
     
  15. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page