module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

double incrustation ??? sous première 6

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by seb1kenobi, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ben c compliqué ....

Ya beaucoup plus simple (toujours si j'ai bien compris ... ; )

Il faut arréter avec les fonds verts et les exports etc ... Tu perds en qualité, il faut utiliser les outils informatiques, cette soluce est bonne quand tu es en régie et que tu travailles sur bande avec rien (et encore ...).

Non, là il faut faire une image de tes bulles avec une alpha, çà se fait avec Photoshop sur un fond transparent à carreaux (la transparence de photoshop), tu créés tes bulles sans les contours, cette image te servira de découpe.

Tu mets tes 2 vidéos :

sur VA : ton fond normal

sur V1 : ce que tu veux dans les bulles

tu vas dans les options vidéos et tu fais image matte ; là tu sélectionnes ton image de découpe, tu l'inverse si necessaire.
    Ensuite tu vas dans Motion et tu appliques ton retaillage (pour faire rentrer toute ton image dans la bulle ...

Tu peux ensuite refaire une image sur Photoshop avec les bords uniquement et la mettre par dessus le tout en alpha pour avoir des contours noirs à tes bulles.

Tu obtiens donc la vidéo du dessous, les bulles avec le rebords noir, et la vidéo retaillé dedans ...

C simple, tu n'as pas fais d'export avec de l'incrus Vert etc ... qui n'est que bidouille et le tour est joué !

Si tu as des problèmes à le faire, je peux te filer un coup de main !

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Tout dans Premiere

Bonjour à tous
    On peut aussi tout faire dans Premiere.
    Exemple avec 2 bulles.
    1er Dessin des bulles dans le titreur de Premiére ( bulles en blanc avec les éléments de dessin, lissés au besoin,fleches de bulle avec polygone non lissé )
    2eme Aligner en 1B( pour la commodité) images à incruster 1 et 2 et image du fond
    3eme En 1A au dessus on met "bulles "au dessus de "Incrust 1"
    4eme Entre les 2 transition"zoom 1">regler "zoom" et position sur la 1ere bulle
    5eme "Element virtuel 1" ( 1A"bulles", zoom"zoom 1" et 1B" incrust 1") glissé au dessus de la 2eme image à incruster" incrust 2"
    6eme Entre les 2 transition"zoom 2">regler "zoom" et position sur la 2eme bulle
    7eme " Element virtuel 2" (virtuel1,zoom 2 et incrust 2, glisser en V2 au dessus du 'fond"
    8eme "Bulles en V3
    9eme Transparence sur "virtuel 2>image cache.
    9eme Calculs.
    C'est plus long à expliquer qu'à réaliser.!!!
    NB Il est plus prudent de sauver en AVI le final pour éviter une modification accidentelle des éléments virtuels!!!!
    A+
    Et bullez bien!!!!!
    Noël:) :approb:

Attached Files:

3. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    J'ai pas compris l'utilisation des éléments virtuelles ...

C'est un peu comme les chiffres et lettres, on arrive toujours au même résultat ....

- Mr Dupont ?
    - 4 pistes ...

- Mr Durand ?
    - pas mieux ....

; )))))))))))))))))))

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    J'ai oublié de dire dans mon précédent "post"que l'importation d'une image extraite de l'élément permettait de placer les bulles convenablement.On peut également cliquer 2 fois sur l'élément, la premiere image s'ouvre dans une fenêtre et on glisse-dépose l'image dans la fenêtre "Titre".l'image est ensuite éliminée
    Si tu as suivi mon explication que je crois avoir bien détaillé, tu vois donc que chaque élément virtuel correspond au remplissage d'une bulle par une vidéo.
    Lorsque les 2 bulles que j'ai donné en exemple sont remplies elles sont alors dans le virtuel 2 auquel on applique alors la transparence pour les incruster sur l'image de fond.
    Comme on à droit à l'utilisation de 64 éléments virtuels, on pourrait donc mettre 64 microbulles avec 64 incrustations dufférentes dans chaque bulle.En final on incruste la totalité des 64 bulles avec une seule transparence sur l'image de fond.!!!
    La transition "zoom" est bien adaptée dans ce cas et on a pas besoin de passer par les "trajectoires"
    Je trouve que c'est un moyen rapide pour réaliser des multi écrans, dont les bulles ne sont qu'une variante!!!!
    Mais tu dois sûrement connaitre ce petit tutoriel !!!
    http://www.repaire.net/navig/mont_sfx/multi_ecran.php
    A +
    Noël
    :) :) :)

5. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    tiens on est à égalité 581 + ce message ....

:bravo:

6. seb1kenobi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SORRY

désolé pour mon silence
    donc pour commencer dépuis le début
    c'est vrai que la solution fond vert et bleu est lourde et longue et que la qualité n'est pas à la hauteur de mes espérances ni de celles des autres je pense
    je l'ai vérifié hier en visualisant mes preview sur ecran TV
    masi bon elle le mérite de m'avoir fait travailler sur ce type d'incrust que je compte bien utilisé plus tard comme tu le disais SACHA 06 en support d'incrustation pour des éléments virtuels .... virtuel dans le sens SACHA ou ils sont créés sur des softs de création 3d

concernant les autres soluc je vais m'empresser de les tester au plus tot
    début de semaine prochaine
    oui NoelNONO je connaissais ce tut que j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser
    j'ai d'ailleur préféré créer mon propre fonds plutot que celui du tut
    j'ai en effet rencontré un problème de format et je suis allergique au Rouge vif
    ça me fais vomir

a+ SEB1

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous