module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double griffe porte accessoire, ça existe ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par senior tuco, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, compris.
    Merci
    :jap:

2. tanquad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je fais remonter cette discution très intéressante car je me pose le même problème sur une sony vx 2001.

Voilà je projette justement de connecter 2 micros sur le jack stéréo de l'entrée micro.
    Mais il me semble pas que l'on puisse régler le volume indépendament des caneaux droit et gauche sur la sony vx 2001, me trompais-je?

Donc seule solution, faire le mixage audio en direct en utilisant une mixette...qu'il faut encore acheter, ou construire...

Merci
    Tancrède

3. tanquad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait je me réponds moi-même :

En fait c'est faisable avec une sony vx 2001 : il suffi de connecter les deux micros sur un mini jack stéréo (chaque micro sur une voie)
    Et il suffit donc de récupérer après acquisition, le voie gauche (qui correspond à l'un des mic) et la voie droite (qui correspond à l'autre) et faire un mix entre les deux comme le dit si bien notre ami youri...

Par contre le seul hic, c'est que l'on peut pas régler le niveau de chaque micro séparément, on le règle globalement pour les 2 mic : c'est problématique si l'un est plus sensible que l'autre...

Donc la solution, c'est de choisir deux mics aussi sensibles l'un que l'autre (par ex at897 et atm33a)...

J'ai juste?

A+
    Tancrède

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas, sur la XM2, tu peux régler l'entrée des micros directement sur la cam.

Par contre en mixant sur le logiciel de montage, tu peux aussi régler le niveau des micros lorsque tu mixes en les deux fichiers audio.

5. tanquad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais sur le logiciel, si le son est saturé sur une des deux voies, ben c'est mort, pas moyen de revenir en arrière.
    Ce qui est bien avec ta XM2 apparament, c'est de pouvoir régler le niveau séparément!!!
    Et apparament la vx 2001 ne le permet pas, alors qu'elle permet plein d'autres futilités (genre un titreur intégré, genre ceux qui se payent une vx2001 n'ont même pas d'ordinateurs pour faire leurs montages...no comment...et le liste est longue)
    A+

PS : je t'ai envoyé un message privé pour savoir ou se trouvent les bons sites en allemagne pour l'AT897

Chargement...
Discussions similaires - Double griffe porte
  1. dmoss
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    272
  2. Glicy
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    999