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Double entrée audio panasonic HC-X920

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par igloo75, 9 Novembre 2015.

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  1. igloo75

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    Bonjour,
    Je filme des formations avec un panasonic HC-X920. Le formateur à un micro cravate (
    Sennheiser EW 112-P G3) relié au micro de la caméra. Avec cette configuration la voix du formateur est nickel, malheureusement lorsque un participant pose une question celle ci n'est pas tout le temps audible.

    Nous avons essayé de brancher un micro canon et le micro cravate sur ça MCC-2 - beachtek afin d'avoi deux canal (1 pour le formateur et 1 pour l'audience) mais cela induit un souffle ...

    Avez vous une autres idéé qui me permettrait de capter l'audience et le formateur.

    Pour le son de l'audience nous voulons uniquement l'avoir pour pouvoir sous titré les questions, seul le micro du formateur sera audible sur la vidéo finale.


    Merci d'avance
     
  2. Franckfc92

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    Il faut bien vérifier que tes 2 pistes ne sont pas mixées ensemble.
    Avec la mixette Beachtek, si le micro cravate est sur la piste 1 (gauche) et le canon sur la 2 (droite) et que, dans le logiciel de montage, tu supprimes la piste 2 après l'avoir retranscris en sous-titre, tu peux dupliquer la piste 1 en 2 et avoir un son du formateur propre (double mono) et sans souffle, non ?
     
  3. homero

    So

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    J'ai un clône de la Beachtek MCC-2 ; une Saramonic SR-AX100, c'est exactement la même, sauf pour la couleur rouge au lieu de bleu et les inscriptions. Je viens de faire l'essai sur un Zoom H4n en entrant sur la prise mini-jack (réglages : stéréo, INPUT SETTING 1/2 LINK > OFF, MONOMIX > OFF), réglages sur interface position S, potars à fond, donc chaque micro sur un canal (des Sennheiser E835 dynamiques) pas de souffle.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour
    " Je viens de faire l'essai sur un Zoom H4n " . d'accord avec toi mais les circuits de traitement audio d'un H4n ( j'en ai un aussi ) , c'est sans doute autre chose que ceux de la camera , même si ce type de camera fourni un son très correct ( un copain possède un modèle très proche )
     
  5. homero

    So

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    J'ai pris ce que j'avais sous la main pour le test de l'interface faute de matériel à entrée en mini-jack disponible, le souffle sur le H4n n'est pas absent lorsque l'on est potar à fond avec des micros dynamiques sur les XLR, curieusement c'est beaucoup mieux lorsque l'on passe par l'entrée mini-jack du Zoom. Ce que confirme Mafach qui a procédé aux mêmes essais.
     
    #5 homero, 17 Novembre 2015
    Dernière édition: 17 Novembre 2015
  6. igloo75

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    Merci pour vos réponse.
    J'ai changer le MCC2 par une mixette juicylink RA202 et j'ai toujours du souffle ... j'ai test avec le potard à 1/4 et en étant à -12 sur le sennheiser mais même chose.... potard à moitié avec micro à -21 pareil...

    Lorsque je branche directement le sennheiser à la camera aucun souffle. Est ce que je fais quelque chose de mal ?
     
  7. homero

    So

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    Ce ne devrait pas car la Juicedlink RA202 comporte un préampli ... et ceux de cette marque sont plutôt bons. Tu t'y prends de façon zarbi pour tes réglages, tu as un vu-mètre sur cette Panasonic ? Tu charges les deux entrées ?
     
  8. igloo75

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    je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire .
     
  9. homero

    So

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    - est ce qu'il y a un indicateur de niveau audio sur la Panasonic ?
    - est ce qu'il y a une prise casque sur la Panasonic ?
    - que donne l'écoute directe sur l' interface RA202 ?
    - est ce qu'un micro est connecté à chacune des entrées XLR de l'interface RA202 ?

    Riggy-Assist User Manual | juicedLink
     
  10. homero

    So

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    Par contre, cette interface SARAMONIC SR-AX-100 bloque les courants Plug-in-power, donc attention à ne pas utiliser de micros ne possédant pas leur propre alimentation par pile comme certains cravates en mini-jack et le nouveau (et très bon) Rode Videomicro.
     
  11. giroudf

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    il faut faire attention au CAG (control automatic de gain) qui parfois ne prend qu'un canal.(en general le gauche)
    du coup , si le micro qui module le moins controle le CAG, ca genere un souffle pas possible.
    l'astuce consiste a inverser les micros ou si c'est possible a desactiver le CAG et a passer en manuel.
    perso je bricole pas mal d'apteur minijack pour transformer un minijack stereo en 2 minijack mono.
    et en general ca marche bien.
     
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