module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doublage sonore

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par wyattearp, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. Klownk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est sur, quand on se lance dans une autre categorie, on veux tout faire, histoire de bien comprendre comment ca marche et surtout de s'accaparer l'oeuvre... Je tiens à faire quelque chose de A a Z... pour voir ce que ca donne.
     
  2. Klownk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlala... je ne compare pas l'art à la mecanique...

    Tu parles de technique depuis tout à l'heure... Moi je parle du coté artistique.
    Ton cadreur peut être une bête et ton directeur photo aussi... mais si ils font chacun leur vision de l'oeuvre, faudra alors définir quelle oeuvre on veut représenter...

    Je donne un exemple entre, ce que j'appelle l'art et la technique :

    Quand je vois Alien 4 , ca me divertit, oui c'est bien fait, plus ou moins. Oui les aliens on dirait des vrais ;) Oui la qualité photo est génial, Darius est trés fort.. Mais bon... Aprés l'avoir vu 1 fois, je n'ai plus peur pour les personnages... Je sais qui va mourir, qui va rester en vie... Ca ne me derange pas plus que ça... ca me divertit. Pourtant j'aime beaucoup Jeunet...

    Pareil pour Matrix... C'est trés beau...
    Mais bon... au dela premiere fois... ben J'ai l'impression d'avoir vu des choses... que j'ai déjà vu... ;)

    Maintenant, quand je vois Le salaire de la peur ou Rashomon... C'est sur... Ya pas de synthese dedans... Ya pas de Louma, pas de Dolly et meme pas de Steady... En plus ya pas de couleur non plus... On vois mal car l'image est tres sale, mais attention il faut voir les plans que Clouzot ou Kurosawa peuvent sortir. Ben j'ai beau les avoir vu 10 fois... J'ai toujours peur que leurs camions explosent ou que le bandit japonais perde le combat...
    Et a chaque fois j'eprouve des nuances dans la maniere de voir ces oeuvres...

    Voila ma vision, elle est loin d'etre originale mais c'est pas son but ;)
     
  3. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui suis un amoureux du son direct me voilà à essayer t'aider un homme preferant tout doubler .
    Je pense qu'il a contradiction entre ta méthode et ton désir d'avoir un son qui ne soit pas aseptisé sans relief , plat sans accident comme celui des emisions de varieté .
    Comment travaille tu tes prises , dans quel lieu , comment fait tu travailler tes comediens , utilises tu des plug-in avec quel ambiance mixe tu le tout .
     
  4. Klownk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qui a dit que je preferais tout doubler ??????????????

    Si je pouvais faire du son direct, tu crois que je me priverais ??? Avec un super micro, un perchiste, un ordi portable... Bloquer les rues, engager des figurants...

    Mais je n'ai rien de tout ça...
     
  5. wyattearp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout cela c bien joli mais j'aimerai savoir quel micro je dois achete et sur quel filtre on pe jouer pour que les voix ce raproche le plus possible du contecte orriginal
    merci:D
     
  6. wyattearp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le contexte par exemple recrer des vois en exterieur ou des vois lointaines ou par exemple des chuchotement
     
  7. wyattearp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc pour toi mieu vo avoir un son parfait en doublage et ne pas avoir a le traiter avec des plugins?
     
  8. wyattearp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai compris merci de tes conseil
     
  9. Klownk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repond a saintkro. =)

    Attention, Ce n'est pas le scenario qui change la qualité de ces 2 films mais bien la manière de les raconter. Le salaire de la peur ne raconte rien de plus interessant que Matrix... Ca raconte l'histoire d'un homme qui doit jouer sa vie pour pouvoir être libre... Ca n'a rien d'original. Matrix d'un point de vue SF n'a rien d'original non plus... Sauf qu'il est raconter avec un deluge d'effet spéciaux et des techniques trés poussées. Clouzot, lui, sait raconter une histoire pour la rendre passionante. La mise en scene est beaucoup moins poussée dans le sens technique puisque beaucoup plus vieux mais il sait comment faire pour rendre l'aspect émotionnel de l'histoire.

    Sinon on est bien d'accord en ce qui concerne les livres, c'est ce que je disais au debut.
     
  10. ch4

    ch4

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je suis dans le meme probleme que vous pour la post prod... Sauf que j ai meme pas de micro car j ai peur de le faire chez moi (bruit des voiture, bruit de la tour du pc etc)

    Existe t il des micro qui arrive a "ignorer " cest bruit?
    Merci
    A+
    Mike
     
  11. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    2 342
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour ne pas être embété par les bruits ambiants, prends un micro de type dynamique (peu sensible), il captera correctement les sources à quelques centimètres, plus rien à plus de 1m (a moins qu'il ne s'agisse d'un réacteur d'avion...). Il y en a à tous les prix, cela dépend de la qualité souhaitée.
     
  12. ch4

    ch4

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me conseillerier quoi comme micro en parlant de modele precis car je n y connais rien... ca ne dois pas depasser les 300 euros pour bien faire :s

    Et sinon j ai lu des infos sur les "pré ampli" ca consiste en quoi? c est cher?

    Dsl pour toute les questions
    a+ et merci pour vos reponses... (surtout les pertinentes ^^ hein st kro :p)
     
  13. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    2 342
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour ce qui est des micros et des préamplis dans cette gamme de prix, la question à déjà été abordée maintes fois, fais donc une première recherche sur ce forum, ça te donnera déjà pas mal de pistes.
     
  14. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question dont j'ai presque honte mais qui me chiffonne :

    Peut-on, par l'intermédiaire du camescope, utiliser un micro branché en XLR pour faire du doublage son en direct sur le logiciel de montage (exemple pour moi : Liquide Edition).
    Mes quelques tenatives n'ont pas été concluantes... Mais peut-être n'ai-je pas les bon connectiques pour aller de la caméra à l'ordi. Peut-être me plantais-je dans mes branchements, que ce soit au niveau de la caméra qu'au niveau de l'ordinateur.

    Merci de m'éclairer (j'ai fait des recherches mais j'avais plus de 100 résultats et à la 15 ème lecture infructueuse j'ai capitulé...):help:

    Sam
     
  15. meumeuh81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est incroyable comment l'informatique et les pentium 8 cadence a 65ghz donnenet l'illusion que tout est possible !!!

    non, un plugin ne resoudra jamais un probleme de prise de son, il pourra au mieux camoufler des defauts, reduire un probleme, mais jamais sans inconvenient. le son, encore aujourdhui, malgre tous les progres de sony, microsoft et intel, c'est encore une source sonore acoustique a capter, et ca c'est vraiment pas la chose la plus simple du monde, car aucun constructeur de micro n'a encore reussi a fabriquer un engin capable de faire ca aussi bien qu'une vulgaire paire d'oreille, et c'est peut etre sans doute pour ca que sur les tournages, on paye quelqun (et meme tres cher, bizarrement) pour s'occuper de cette captation acoustique. si on arrivais aujourdhui a se passer d'une bonne prise de son direct tout en gardant la meme esthetique sonore, je crois que ca fait longtemps que les producteurs s'en serait laves les mains.

    et il ne faut pas croire qu'un film sans effet speciaux saoit un film sans "technique". car malheureusement, faire un film, ca ne peut pas etre une simple translation des idees du realisateur sur une bobine par le simple miracle du saint esprit. le cinema passe par un support. entre le cerveau du realisateur et les yeux du spectateur, le choses divent etre mises en forme, et c'est justement a cette mise en forme, peut etre tres/trop pragmatique (et apparement indigne de la grandeur d'esprit de certains "artistes") que la technique sert. bref, un film, c'est la collaboration de differents specialistes en son, en image, en montage (des "collaborateurs de creation"), qui essayent de traduire les envies d'un realisateur afin qu'elles puissent etre au mieux retrancrites sur la pellicule qui sera projette au spectateur (ou sur la cassette mini DV). un film, c'est par essence de la technique, bien evidemment pas comme une fin en soit, mais comme vecteur de translation.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous