module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Doublage son d'un magnétoscope à un autre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GwenLin, 20 Décembre 2005.

Tags:
  1. GwenLin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encino a écrit : "Gwenlin, dans ton post initial, tu parlais de "lire" tes anciennes cassettes. N'importe quel scope actuel devrait le faire. En revanche un scope ordinaire ne te fera pas ce que faisait le FS100. Je ne suis plus vraiment l'évolution des VHS mais le doublage son et plus encore l'insert image doivent être plutôt rares."

Oui, l'essentiel est que je puisse relire toutes les anciennes cassettes, y compris et surtout celles comportant un doublage son. C'est très encourageant d'espérer que n'importe magnétoscope actuel devrait le faire, merci.

2. GwenLin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Synchro a écrit : "Là, tu mélanges tout.
    L'insertion audio (doublage son) ne peut se faire QUE sur la piste longitudinale.
    Si tu fais une insertion d'un plan (image+son) il n'y a pas de doublage son, puisque c'est le son qui va avec l'image.

Donc au risque de paraitre lourd, je te dis que tu confonds, le doublage son ne peut se faire que sur la piste longitudinale et pas sur les pistes HIFI."

Non, ça va : c'est vrai que j'ai paniqué à l'idée d'avoir perdu mes anciens montages, et j'ai sûrement pédalé dans le semoule.

D'accord, j'ai bien compris que le doublage son ne se fait que sur les pistes mono longitudinales.

Merci d'avoir insisté.

3. GwenLin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MickeyCam a écrit : "La panne la plus fréquente d'une alim de FS-100 qui ne fonctionne plus (surtout si c'est après une déconnexion du secteur) est provoquée par un condensateur chimique qui sèche avec le temps. Il fait 1 µF et est isolé à 350 Volts. Il sert à fournir l'impulsion de démarrage de l'oscillateur à découpage. Il est dans la partie alim primaire entre la prise secteur et le transfo d'alim (dans la boîte métallique).
    Il suffit de remplacer ce chimique et il y a des chances que cela redémarre. Ce n'est pas toujours ça, mais 4 fois sur 5."

Waouh ! Je suis épatée, là !!!
    Effectivement, la panne a eu lieu après avoir coupé le courant (je posais du papier peint bien gluant et ai démonté les prises et interrupteurs pour placer le papier au-dessous) : quelle perspicacité, bravo !

Peut-on se procurer facilement cette pièce détachée ?

4. GwenLin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MickeyCam a écrit : "Je confirme que le FS-100 ne peut pas insérer du son seul sur les pistes Hi-Fi, sinon ça efface l'image.
    Le doublage son seul se fait sur la piste mono normale. Pour les mixer en lecture il faut mettre le bouton mix Hi-Fi/normal sur marche. Sur son homologue en Blaupunkt (RTV-920Hi-Fi) cette fonction n'est accessible que par la télécommande.
    L'image insérée peut être un peu moirée car elle est enregistrée sur une piste non effacée, l'oscillateur d'effacement est arrêté en mode insertion, et il reste une trace sur la bande de la piste précédente qui interfère un peu."

Oui, j'ai cafouillé entre l'insertion et le doublage...

Merci beaucoup pour ces précisions techniques.

5. GwenLin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire !

Bonjour à tous,

J'ai reçu le magnétoscope Sony SLVSE840.

Heureusement, sa fonction "doublage son" me permet en sélectionnant "choix son" "mixage" de relire impeccablement les cassettes autrefois doublées par le Panasonic.

Merci à tous pour votre participation,
    et meilleurs voeux pour cette année 2006 qui commence.

Chargement...

Partager cette page